24/01 Les Rapetous se sont fait voler

Il est 11H30 à Choisy-le-roi, la tension est à son comble. Le match entre Oval’Mines et les Rapetous de Montrouge est lancé. On sent l’odeur de la viande monter aux narines, ça va être une boucherie !! En fait, c’est juste JB qui mange un kebab. On sent qu’il est à bloc et qu’il a reçu les conseils de sa nutritionniste et de son préparateur physique.
30 minutes plus tard, Oval’Mines entre sur le terrain. C’est gras et ça colle, et je ne parle plus du kebab de JB. Échauffement, 1,2,3 OVALMINES; 1,2,3 OVALMINES. Le match va commencer.
Engagement des Rapetous, le ballon ne fait pas 10 mètres. En grand seigneur, notre capitaine Jud la joue Fair-play et demande à ce que le coup de pied soit remis . 1ère erreur : ne jamais être fair-play avec ces brigands de rapetous.
2ème coup d’envoi : Cette fois-ci c’est bon, le ballon fait plus de 10 mètres. Personne à la réception (2ème erreur) un rapetou sans scrupule le récupère et forme un maul, le ballon s’écarte, coup de pied par dessus récupéré par Mika qui est mis sous pression et se fait attraper dans l’en-but. Il rate une passe (3ème erreur). Le ballon est aplati . Les rapetous ont fissuré le coffre de Picsou
30 secondes de jeu et 5-0 en faveur de Montrouge. Le coût du Fair-play.
Pas grave, on dira que c’est pour le suspens. Oval’Mines va jouer chez son adversaire. nous gardons la balle et campons chez l’adversaire. Les touches sont maîtrisées, les 3/4 régalent.
C’est comme ça qu’arrive le 1er essai, Touche dans les 30mètres de montrouge magnifiquement orchestrée par tout l’alignement et envoi du ballon par bébui vers les 3/4. Passe-croisée entre Julien B. et Doudou qui va au bout après 2 raffuts.
5-7
Les 3/4 sont de nouveaux à l’œuvre, Benjamin Perce et tape à suivre. Mika récupère et va au bout. Le premier essai des rapetous est pardonné!
5-14
Tout va bien pour Oval’Mines qui continue de mettre la pression sur Montrouge. Lancement en touche, Bebui écarte , Julien B. fait tomber le ballon. C’est est trop pour un rapetou qui se jette sur Julien B. et lui met un micro-coup de tête. Probablement une tactique sombre de déstabilisation du 10 adverse. L’En-avant en faveur de montrouge devient une pénalité pour Oval’Mines. A 40 mètres, Julien B. la tente et elle passe entre les perches. La déstabilisation n’a aucune prise sur lui !
5-17
Il reste 3 minutes à jouer en 1ère mi-temps. Les rapetous donnent tout et sont toujours bien organisés, Oval’Mines cumule les fautes stupides es rapetous rappellent qu’ils sont toujours vivant en marquant juste avant la mi temps.
Score à la mi-temps : 17-12 pour Oval’Mines, les joueurs commence à être fatigués.
Nous repartons le même rythme que la première mi-temps pendant 10minutes. Une occasion d’essai échoue à 3 mètres de la ligne sur un nouveau lancement en touche. Les rapetous ne sont pas morts, bien au contraire.
Durant les 15 minutes suivantes, les rapetous encerclent le coffre d’Oval’Mines et tente de pénétrer à l’intérieur. L’assaut commence, une vrai bataille de tranchée sur notre ligne d’essai.
Pénalité à 5mètres pour les rapetous, Faute d’Oval’Mines, Pénalité à 5mètres pour les rapetous, Faute dOval’Mines, Pénalité à 5 mettre … C’est trop de fautes, ESSAI DE PENALITE !!
19-17 pour Montrouge,
C’est dur pour Oval’Mines, les rapetous sont bien organisés et avancent encore, ils continuent leurs assauts sur la ligne. Mais les mineurs sont organisés comme des castors junior. Oval’Mines défend durement, Benjamin B. envoi un rapetou en touche d’un puissant tampon sur la ligne d’essai. De l’autre côté, un rapetou est arrêté sur la ligne d’un plaquage qui le pousse à faire un en-avant.
Devant une N-ième faute d’Oval’Mines, les rapetous choisissent de taper la pénalité.
22-17 pour Montrouge, il reste 5 minutes à jouer.
Oval’Mines est assailli et ne peut rien faire. Les terribles rapetous vontmettre la main sur le gros coffre de l’oncle Picsou et même nous priver du bonus défensif !
Mais une histoire avec des rapetous finit toujours mal pour les rapetous…
Au pied du mur, Oval’Mines envoie du jeu pour ces 5 dernières minutes. Engagement, pression, Maul, ballon récupéré : Jud transmet à Debon’s, qui se faufile, s’arrache et va aplatir en terre promise. Essai transformé !
22-24 pour Oval’Mines. Il reste 3 minutes :
Engagement des rapetous, récupération de Tim E. qui se retourne et organise , avec les gros, un maul qui avance de 20 mètres.Les rapetous sont acculés dans leur camp et abattus, ils commettent des fautes dues au désespoir en face des poteaux. Pénalité transformée pour Oval’Mines.
22-27
Fin du match.
Bilan : Victoire difficile d’Oval’Minesavec un scénario haletant et un dénouement heureux, des victoires comme ça, on en veut tous les week-end !!
Beaucoup d’améliorations dans le jeu et en touche et sur les enchainements avant 3/4. Une grosse défense malgré  les trop nombreuses fautes commises.
By Le Buffle

3 Replies to “24/01 Les Rapetous se sont fait voler”

  1. Belle gazette! Par contre je suis assez certain de ne pas faire la passe à DeBon’s pour son essai! Je dirai plutôt qu’elle vient de CloClo non?

  2. Super gazette 🙂
    Deux choses :
    – la mega faute dans le titre 🙂
    – la dernière pénalité est suite à un placage haut sur Mika suite à sa percée suite au super maul.
    – Sur l’essai de la gagne c’est clov qui le met dans « le trou »
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *