En dupleix de l’hippodrome d’Auteuil, nous sommes avec Omar Chariiif, Mr Tiercé de la rédaction : « Alors Omar, elle est comment la côte pour ce match entre Ovalmines et la Moustache, 2 prétendants au titre de D3 » « Bonjour et tout d’ailleurs meilleurs vœux à tous les chômeurs, heu, tous les amateurs de tiercé, car vous le savez les courses , comme j’ai coutume de dire, c’est mon dada…. j’ai vu la 1ere partie de saison des 2 équipes et le match va être animé, la cote est de 1.8 pour la Moustache qui joue à domicile, connait le terrain et les ‘vestiaires’ (sic) alors qu’Ovalmines vient de loin et ne connait pas encore toute l’hostilité d’Auteuil, je mettrai une cote de 2.2 pour Ovalmines. Après, je vais reprendre une citation de mon ami défunt Basile Boli : « Dans les pronostics, attention ! il y a le choix du cœur et aussi celui du sportif ! »
1ere Mi-temps
Le tableau est posé, le coup d’envoi peut être donné avec 2 heures de retard, le temps de sortir les joueurs des écuries, leur frotter sous les godasses et enfiler les casaques / Kazakh.
Top, première ligne droite, Ovalmines qui prend la corde, un super Jockey François qui est en confiance et frappe fort sur la crinière de ses gros qui font l’effort dans les 20 premières minutes. On passe à la rivière, on est à 15 minutes de jeu et la Moustache est acculée dans ses 22 mètres, Ovalmines pousse, ca pilonne de partout ( on se croirait à une une soiré Mojito), relance magistralement, et Jerem nous met un essai en bout de piste ( comme quoi, y’a pas que le Boeing qui est en bout de piste) . Essai refusé pour un en-avant, et merde, on repart et c’est Guillaume LR qui nous libère avec un essai de filou , il récupère une balle qui traine et plante en force. 5 -0 !!! On scrute les sites de paris en ligne et les comptes bWin des freres Karabatic, car oui les cotes sont en train de s’inverser : OvalMines devient favori de cette joute au vue de ce départ ! A 20 minutes, la cote d’OvalMines est de 1 ,7.
C’est une déferlante OvalMines qui tombe à Auteuil, Eric notre doyen des Mines du Nord enfonce tout ce qui bouge et nous fait gagner des mètres précieux, on passe une pénalité, on est à 8-0 à la mi-temps.
2eme mi-temps
La pause s’effectue devant le virage officiel ( bonjour à Miss France et Geneviève de Fontenay qui sont venus saluer les jockeys et taper le cul de chevaux), et on repart. Sans doute le manque de maturité ou le trop plein d’énergie livré dans cette bataille, mais au deuxième tour, les chevaux sont épuisés, et la Moustache repasse devant. Sur un éclair de génie, ca écarte à droite et Benjamin B, le prétendant au Lapin d’or de 2014-2015 veut également se faire repérer pour la Cagade du Match. Récupérant la balle à 5 mètres de l’en-but, il fonce aplatir, personne pour le géner et zoup ! la balle s’échappe, en avant dans l’en-but !! Omar Chariff l’avait pas prévu celle- là 😉 On passe 3 points par notre toulousain Magic’ Cassoulet Pierre, et on passe à 11-0. On gère tant bien que mal les remplacements, on balbutie notre rugby et la Moustache en profite pour nous mettre un essai de gros :11-7.
C’est la débandade, les 15 dernières minutes sont une succession de fautes/ hors jeu / conneries, on passe à 14 joueurs ( la cote OvalMines passe à 1,8), on passe à 13 joueurs ( la cote passe à 1,9) , on passe à 12 joueurs ( Cravate Man Gauthier avait besoin de cravate pour sa soirée de gala sans doute ; la cote est à 3), mais la solidarité des joueurs a payé. Successivement Anael, Glogui , Benedict, Nico, le Bufle ( « buffalo solider » résonne dans le stade, les premiers joints sont sortie, JAH ? Rastafari) les mecs ont mis les barbelés et rien ne pouvait passer , rien ne pouvait empêcher cette première victoire de 2015 ! DeBon’s gratte un ballon tel un mort de faim : sur la touche, on ne comprend pas trop : « On a la balle ou pas ? Qu’est ce qu’il fout avec les gros lui ? Envoie en touche bordel », Berdu n’entendant que son courage tape en touche, fin du match 11-7 pour OvalMines, invaincu en 2015 et c’est déjà pas mal !!!
Homme du match : Anael (au suffrage universel SportEasy) pour la défense dans le dernier ¼ d’heure
Cagade : Benjamin B, au panthéon des actions stupides ; ca soulage d’avoir un prétendant au niveau !
Jean-Michel Foie-Gras (l’homme qui s’est gavé pendant les fêtes) : Nico J, qui a ressenti des crampes à la fin de l’échauffement !
Doby