11/10 Victoire contre ORC : Willy n’a pas été sauvé…

Créteil Pompadour, son RER, sa zone industrielle et ses parkings introuvables même avec miss GPS qui malgré sa voix de cochonne n’arrive pas à réveiller nos joueurs. Rendez vous à 9h30 ca pique. JB nous la joue Daft punk : il garde son casque de scooter dans les vestiaires , «  Bon JB t’as déjà mis les chaussettes et le short, t’enlèves quand ton casque ??? » Son regard vitreux en dit long sur la soirée de la veille !! Titulaire ? Remplaçant ? Il maintient la place de titulaire, bel effort. En route pour le terrain, top à la vachette.

Journée spéciale, il fait beau et on remet des gants de douche pour l’action stupide du match qui sera le fil de rouge de ce match, chacun désirant tirer la couverture vers lui ( et ça finit en grippe c’est bien connu encore…)

En face, ca culmine à 1m90 de moyenne (l’équivalent de la famille V-G : Maxou sur les épaules de Clovis = leur 3eme ligne, ca vous parle ???). Le coup d’envoi est donné et en face, ils jouent devant. Un maul ou on perd 10 m. On se réorganise, 2eme maul : on perd 20 mètres… 3eme maul : on change de stratégie et on prend… 30 metres, oui merci au premier rang, c’est toujours les mêmes qui suivent dans cette classe. Ca va être dur.

On leur met la pression sur 2 / 3 percées et dans leur 22 , notre épine dorsale prend le dessus . Le quatuor 8-9-10-12 ( Romain sort de mêlée, donne à Bébui qui lance Jerem a hateur qui passe les bras pour Jud qui voit la ligne devant lui : décision terrible pour quelqu’un qui se pose peu de questions : que faire ? j’attends ? j’ avance ? il avance court 10 metres et va marquer sous les poteaux :5-0 !!! pénalité non transformée : trop de réflexion. Les gants sont pour Jud en ce moment.

En face, ils réattaquent sur leurs points forts : les mauls et on prend la marée. Egalisation 5-5. Les touches, on est à la rue également. Les gants sont bien partis pour finir dans les mains de Doby qui saute toujours environ 10 secondes avant le lancer : une question de timing sans doute. On finit la mi-temps à 8-5 pour nous.

Nous sommes nombreux en ce jour ( 23 ) et les changements nous permettent d’etre toujours frais. On a l’impression que chaque joueur qui rentre sort d’un bac à légumes tellement il est frais. Edouard pour Nicolas J, Renaud pour Tim, Houston vous m’entendez ?

La deuxieme mi-temps, on écarte beaucoup plus le jeu et des breches se créent. Mika fait son fameux «  flip-flap » à la Ronaldinho et en met toujours 1 ou 2 dans le vent. Pierre ,notre néo 15 venu de Limoges ( Pierre va nous danser….) fait l’effort de faire vivre la balle une fois plaqué, et ça avance bien. Clovis se propose pour les gants faisant une feinte d’aplatissage dans l’en but… Tim E et Gwéno se la jouent fidjiens et font des percées de malade. Les espaces se font plus nombreux et consécutivement Renaud Romain et Mika transpercent leur ligne pour aller en terre promise. Jerem entre temps nous fait du jonglage type Bouglione avec le ballon… 79eme minute, il va récupérer les gants, c’est écrit.

79min et 30 secondes, le match est en train de filer, ils nous ont mis un essai : on mène 27-10, on a le bonus , on est bien. Une action dans nos 10 mètres, une pénalité contre nous, le ballon qui traine par là, aucun danger… Tu parles, Jean-Michel Doby discrètement tente une filouterie en mettant un coup de tatane dans la gonfle -> on prend 10 mètres ,percussion de leur gros 5 : essai . Perte du bonus, gain des gants pour Doby . Ovation du public, je remercie mes parents sans qui rien n’aurait été possible et également mon équipementier et Head&Shoulder.

Fin du match 27-15 : 3eme victoire consécutive.

2 Replies to “11/10 Victoire contre ORC : Willy n’a pas été sauvé…”

  1. Super résumé! Bon match de l’équipe, une conquête à retravailler mais une grosse solidarité et beaucoup d’envie. A souligner un bon arbitrage qui a avantagé le jeu… ça fait plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *