Gazette bonus : le gala vu de l’intérieur.

Tous les événements relatés dans cette gazette sont issus de mes souvenirs légèrement altérés. A priori dans le meilleur ordre possible. Si vous avez une remarque à apporter, parlez en dans les commentaires !

17H30 : Réveil de la sieste bien méritée après la victoire du matin. L’excitation vainc facilement la tête dans le cul.

18h30 : Départ vers le Badaboum. 2 sandwichs triangles attrapés au Franprix devraient me permettre de tenir toute la soirée. Pas de manteau, pas de parapluie pour limiter le vestiaire : résultat je me retrouve trempé après être passé sous une averse.

19h35 : Arrivé au Badaboum en premier. Une charmante demoiselle attend déjà l’ouverture – dommage elle ne vient pas pour nous.

19h40 : Arrivée de François. On fait le tour du proprio, saluons l’équipe qui s’occupera de nous ce soir. Ptit coktail en attendant, pendant que François commande un Burger.

19h55 : Arrivée des « vrais » : Remi P, Remi the Brave, Vince, Anael ,Vladz, Doby, Maxou. Connaisseurs, ils ne veulent pas louper une goutte de l’open bar.

20h08 : Ouverture de la salle. Pas grave, les minutes perdues seront rajoutés à la fin. Chacun défini sa stratégie : Whisky pur- Bière- Vin blanc – Vodka pomme, rien ne va plus, les jeux sont faits.

20h15 : La salle commence à se remplir. Comme sur le terrain, il faut instaurer un turnover au bar pour que tout le monde en profit. Romain et Benjamin les nouveaux, tout comme Maxou sont corporate avec leur polo du club. On se présente, on parle du match du matin, tout va bien.

20h22 : François me fait part de son intérêt pour une jeune fille présente dans la salle.

20h30 : Il y a vraiment du monde. Après 3 verres (oui déjà) la discussion est plus animée. Tout le monde est quasiment là. Les Oval’minettes sont de la partie également. Val et Jeremie attaquent aux shots de Vodka, voilà qui promet. J’entends quelqu’un commander une caipirinha….

20h35 : Arte me présente (le décolleté de) sa meuf.

20h45 : Julien Gare dévoile sa technique pour garder la forme : Whisky – eau pétillante, la boisson qui lui permet de rester jeune et svelte !

20h52 : Intéressé par le phénomène, Mat me demande de lui présenter les Oval’Minettes : et oui, les filles peuvent aussi faire du rugby !!

21h : JB se montre particulièrement intéressé par le trophée du meilleur choppeur et par faire la tournée dans un pays de l’est.

21h15 : Les gens commencent à se rendre compte que la moitié de l’open bar est passé. Ils sont de plus en plus insistants au bar, et les commandes deviennent difficiles. Tout le monde a 2 verres sauf moi, situation que je m’empresse de rectifier.

21h 30 : Les gens commandent n’importe quoi au bar. Le barman sert les verres par 6 et il faut crier fort pour avoir ce qu’on veut.

21h45 : La fièvre monte. Surement les derniers verres. Je peine à m’imposer. Des tournées partent devant moi. Après 10 minutes je repars tout de même avec 2 verres.

22h05 : C’est la guerre, le serveur annonce que ce sont ces derniers verres gratuits servis. Il faut se contenter de ce qui tombe, plus le temps de choisir. Au final je récupère l’avant dernier : une Vodka eau pétillante, surement inspirée par Julien Gare. Remi the Brave récupère le dernier, bien joué !

22h15 : fin de l’agitation. Chacun fait son bilan : 3 – 5 – 10 – 15 verres, qui dit mieux ? on reprend notre souffle. Chacun réfléchi au meilleur moment pour prendre son verre gratuit.

22h30 : Je remarque mon rival de toujours (le pilier des mines d’Alès contre qui je jouais en finale de cartel est là). Pas rancunier de notre victoire il y a 2 semaines, il me paye un verre. Chic type !

22h45 : La musique se fait un peu plus forte, les discussions sont moins audibles. Je profite tout de même notre nouveau président du bon boulot qu’il fait depuis le début de son mandat.

23h15 : Discussion sérieuse, Pierre me propose du boulot dans son cabinet de conseil.

23h25 : je me fais payer un verre par Jeremie. Les plus fatigués d’entre nous commencent à partir.

23h45 : Ca y est, tout le monde danse, la boite va ouvrir. Oval’Mines style oblige, on inaugure la piste par une petite corde à sauter.

00h30 : La salle se remplit. On circule de moins en moins facilement, et il y a de moins en moins de têtes connues. Les verres sont chers, heureusement qu’il nous reste la conso supplémentaires. Les amateurs d’électro se régalent. Les autres chantent du Rihana dans leur têtes.

3h00 : Les pieds se font lourds, les oreilles sifflent, on perd nos potes : il est temps de partir. Je file mon dernier ticket conso à une tête connue, croise des gens que je n’avais pas vu depuis 6 ans et aperçois JB en train de débloquer son compteur. On rentre en taxi ? Oh non regarde, un bus de nuit qui nous ramène presque chez nous !!

3h30 : Décidément il tourne beaucoup ce bus de nuit, je vais descendre prendre l’air, on fera le reste en taxi. De l’eau et un doliprane plus loin : le sommeil va être lourd.

14h : Réveil en difficulté mais avec une seule idée en tête : On remet ça ?

 Un énorme merci à François pour l’organisation, au Badaboum de nous avoir accueilli, et à tout le monde d’être venus !!! A la prochaine !

One Reply to “Gazette bonus : le gala vu de l’intérieur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *