En ce début de saison, tout nous réussit. On gagne nos matchs, aucun bléssé, on créé une équipe de filles, elles sont au tacquet et font leur premier tournoi sous le soleil de Pantin ( i love 93) . Une telle réussite que meme quand Pierre S se plante en bagnole 30 minutes avant le rendez vous , le mec serein trouve un gars dans son quartier pour l’amener au match : la bella vita ( en italien).
On est 23, ca va beaucoup tourner ( li tourné li tourné, RIP DJ assad – voir vidéo sur youtube si vous pensez que c’est une private joke). Pendant l’échauffement, Jamie et Tim se lancent dans un débat Wikipédia sur la sortie de l’euro : « les gars, venez courir un peu, au pire prenez un livre qui explique les regles de base du rugby , on remettra cette discussion à la fin du match » ) . Sans doute un signe…
Coup d’envoi donné et c’est parti pour une partie de balle au prisonnier niveau CP : incapables de réucpérer une balle ! Une vraie savonette, que ce soit sur leurs coups de pieds ou nos attaques derrière, y’a de l’envie , on envoie du lourd mais la balle nous échappe… Les touches, c’est la loose, notre spéciale touche apprise à l’entrainement finit en touche. Autant le dire, c’était un flop ( oh non il touche sa quinte à la turn, va-t-il relancer ? ). Bref, c’est pas tip top dans la technique mais l’envie est là.
On est dans leurs 22, Jerem touché par la grace voit l’arbitre annoncer un avantage, il tente un drop déguelasse qui finit dégueullassement ( je double le dégueulasse pour mettre en valeur le drop) dans leur en-but . Jérem LL malin comme un … ( à vous de compléter) suit et aplatit fourbement avant Renault. 5-0 allez là ! essai casse-croute mais ça a le mérite de nous mettre dedans !
Renault plus costaud devant nous envoie des mauls dans nos 22 et on résisite bien . Par rapport à la semaine dernière, on tient quitte à ce que nos arrières viennent nous filer un coup de main. A la mi-temps Julien G sechera ses larmes ému par l’effort fait par nos arrières pour ne pas prendre cet essai.
Mi-temps : 8-3 : on attend l’éclaircie.
La 2eme mi-temps repart avec le soleil et pas de pluie, ca va etre pour nous . Et là, il nous fait son retour de grande manière : Gauthier S, aiguisé comme une épée est partout. Il nous remonte des ballons sur 30 mètres, gratte des balles, va dire bonjour à la boulangère, revient sur le terrain et nous plante 2 essais tout en puissance avec brio. Il y a plus d’espaces et on commence à profiter de leur épuisement et de nos cannes. Mika saute de la troisième corde et enchaine avec un coup de la corde à linge à leur 12 : « Oh non mais regardez , mais que fait l’arbitre ? » Jaune, allez dehors Hulk Hogan, allez vous raser le bouc, revenez dans 10 minutes. Malgré cet épisode, on continue à pousser et les gros emmenés par un Arte des grands jours ( genre le 21 juin) font exploser Renault. Rémi D nous fait une percée dans l’axe façon Tuilagi, JulienG bloque tout. Tim et Jamie se demandent encore si les règles sont mieux écrites sur Wikipédia ou Encarta et JB frais comme un lardon fait ce qu’il sait faire de mieux : gratter les balles et casser les couilles aux gars d’en face;).
On est à 18-3 : Clovis bien en canne distribue le jeu et Mika nous fait son échapée sur le coté ( à revoir sur pluzz ) ca écarte bien sur les cotés , on joue rapidement une touche et ca repart de l’autre coté, ca s’apelle l’essuie glace ça, Renault connait bien mais n’apprécie pas. Gap rate le coup de pied de Jérem, Arte récupère et plante une quatrième bandrille . 25- 3.
Le dernier essai est pour Julien G sur un temps de gros. Sur le banc, c’est la folie, on a un supporter polonais blond venu faire la touche et Marie toute nouvelle Ovalminette qui a fait l’éffort de venir à Meudon. Score final :30 – 3 pour Oval’Mines.
Ah oui j’oubliais :
Homme du match : Gauthier S.
Action stupide du match : Jamie, qui préparait son émission « C’est pas sorcier » entre les 50 et les 40m sur leur coup d’envoi : « Monsieur, il faut etre derriere la ligne des 40 ». Tim E, l’air goguenard a rigolé, c’est bien Wikipédia le mieux pour les règles. R.I.P Encarta. Tim 1 Jamie 0.