CR Match – RC Montrouge : 5 min de chauffe pour une saison qui promet !

Oval’Mines aime se faire peur. Sur la première action balle en main du RC Montrouge notre ligne se fait transpercer plein centre pour un essai transformé. 0-7 ; 78min à jouer.

Moral dans les chaussettes ? Débâcle annoncée ? C’est bien mal connaitre Oval’Mines ! L’équipe, piquée dans son orgueil, va mettre du cœur à l’ouvrage pour remettre la main sur le ballon et rattraper cet habituel retard de début de match !

Dès le « second » coup d’envoi, Oval’Mines récupère la possession de balle et la domination territoriale. Son pack d’avant dominateur permet de lancer sur orbite JB qui perce et confirme son statut de gros scorer de ce début de saison. La domination territoriale met également nos adversaires du jour à la faute pour 4 pénalités obtenues dont 3 transformées par Jud. Il y a beau dire, avoir un buteur, ca donne un sacré avantage ! Bilan : 14 – 7 à la mi-temps, la tendance est inversée !

La seconde mi-temps confirme les bonnes intentions Oval’Minesque du début de match avec un 8 de devant dominateur qui récupère beaucoup de ballons et une touche qui retrouve ses stats de l’an passé. Un départ 8 de Sam qui passe après contact à Gap qui s’échappe permet de confirmer cette domination par un essai transformé. Seul un essai casquette suite à un contre et une mêlée à 5m convertie par nos adversaires laissera planer le doute sur cette seconde mi-temps. La fin de match est cependant à sens unique : Un essai d’école après 6 temps de jeu et une balle à l’aile pour billard qui conclue et un essai opportuniste après une pression et récupération de balle de Gap qui transmet à Zak permettent de conclure le match en fanfare.

Seul une dernière action qui s’arrêtera à 2m de l’embut adverse fera manquer le bonus offensif à l’équipe.

Bilan : Victoire 33 – 12 face à une super et très sympathique équipe du RC Montrouge que nous espérons recroiser rapidement et qui va très probablement monter au fur et à mesure de la saison.

Petite dédicace à Gap, omniprésent et jud avec son 5/8 au pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *