28/01 Les Oval’minettes entament 2017

Réveil matin 9 heures, on se réveille comme des fleurs, … Après encore une petite soirée la veille. Non, chez les Ovalminettes on ne comprend donc rien au repos d’avant-match. Faut dire qu’il fallait bien offrir son maillot toulousain à la vice-prez qui passe dans la catégorie « expérimentée » (pour ne pas dire v******).
L’équipe se rassemble donc samedi matin. On a 2 coachs – parce qu’on le vaut bien ✌️ – qui se tirent de leur lit pour venir. Des supporters aussi, certains venus de la lointaine contrée qu’est la Belgique, d’autres d’Ovalmines (#Kevinilesttropstylé) et finalement des proches des joueuses. Évidemment, il y avait aussi pleins de fans anonymes, les tribunes étaient pleines, les paparazzi partout.
Mais, revenons-en aux faits.
Échauffement, puis Capitaine Morgane part voir l’arbitre avec les autres capitaines. Elle revient. SCANDALE !!! On est encore dans la poule des n°1 et ils nous ont rajouté les n°2 en plus… 😡 Allô quoi, c’est comme si on mettait la Nouvelle Zélande et l’Australie dans une même poule de 3 ! En plus, hop ce sont des matchs sans mi-temps maintenant. Et il manque un arbitre. Bon, comme Oval’Mines gère toujours, on a un supra arbitre à prêter (Les ovalminettes remarqueront d’ailleurs que Fred est beaucoup plus juste quand il ne joue pas dans une des deux équipes qu’il arbitre, 😉 ).
Allez, premier match.
Essai dans les 30 premières secondes. Pour nous. C’est tellement inattendu, que personne ne réagit tout de suite. Pas d’éclat de joie, l’incompréhension règne sur le terrain.  Y compris Madeline (qui a pourtant aplati) qui pense qu’elle a peut-être aplatit 5m trop tôt.
Puis on comprend : WAOH !!!!!!!!!!
Et nous en resterons là dans la description de ce match. Ne retenir que le bon.
Mise au point avant le 2ème match. L’envie y était au dernier, mais le reste manquait. Donc il faut rétablir le reste. Je résume, parce qu’il y avait pas mal de choses à rétablir
Allez, les Oval’minettes sont SUR-MO-TI-VEES.
Sifflet et c’est parti. C’est le jour et la nuit par rapport au match d’avant. L’équipe joue ensemble, défend comme jamais, protège le ballon en ruck, y a des « Florences »*, des percées suivies, on réussit même un maul. 1 essai pour les Croquettes, tout de même, mais plus dû à de la chance qu’autre chose. Puis un essai pour nous : Marie s’élance sans opposition et aplatit (à noter que cette dernière phrase est fictive, mais que comme on jouait trop bien, on méritait bien un essai dans la gazette contre les croquettes et que Marie méritait de marquer pour son anniversaire) !!!!!! C’est David qui cogne Goliath dans les temps modernes !!!!
Mais ce qui devait arriver, arriva. Quand une équipe est trop forte, l’adversaire essaie d’écarter le danger en éliminant les éléments clés. C’est ainsi que l’on perdit la cheville de Capitaine Morgane. Sans capitaine, déstabilisées, les Ovalminettes laissèrent aux adversaires un dernier essai avant le sifflet.
On se reconcentre, Capitaine Morgane se lève (pas très raisonnable tout ça) pour nous encourager et nous crier des conseils.
Dernier match : remontées à bloc, on va jouer comme avant et ça va le faire ! Écouter nos ailières aussi qui ne cessent de s’égosiller #Maïaonestdésoléedenepastavoirecoutée. 😓
Les Ovalminettes dominent à fond ! On avance, on avance et hop Madeline perce, ruck. Puis Claire passe à Flo, percée, ruck. Et puis quand on a bien attiré tout le monde à gauche du terrain, hop Esther a tout compris. De l’aile droite, elle appelle Marion, qui elle-même appelle le ballon : Claire passe vers la droite. Le ballon arrive à Marion qui passe à Esther qui évite avec brio la touche pour aplatir.  YIHAAAAA !!!!!! 1-0
Petit relâchement qui offre un essai à l’adversaire. Mais on domine largement encore.
On se reprend directement. Chacune plaque, arrache, se lance pour percer et finalement, on est dans leur 10m. Zut, on se fait pousser en touche. Flo se met dans la touche en face, rattrape le ballon, perce et aplatit. 2-1.
On continue de dominer, le match est quasiment fini. Il reste 30 secondes, 20 secondes, 15 secondes. NOOOON, y en a une qui s’échappe et aplatit juste avant la fin. On devra se contenter d’une nulle.
Mais beau tournoi avec notamment le deuxième match dont on se souviendra. On prend les photos habituelles, les bières habituelles. On est à priori qualifiées pour les phases finales donc on est bien contentes. Et bonus, Maia, pour la première fois, ne s’est pas blessée au premier plaquage.

 

Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *