OvalMinettes en terre basque

Le 24 Juillet, 7 filles se lancent pour la première fois à l’assaut du Anglet Beach Rugby. Arrivée tranquille à 10h pour comprendre l’organisation et les règles sous quelques gouttes de pluie. Le constat est clair: si marcher dans le sable est aussi dur, qu’est-ce que ce sera de courir !


Le tournoi des 64 équipes mecs a commencé à 9h, pour les 32 équipes filles ce sera à 13h30.
Plusieurs équipes de Paris ont fait le déplacement: l’équipe de Vincennes est présente en nombre dont quelques Gitanes Raph et Claire.
12h : on récupère les maillots à la couleur de Clermont (merci Marie…l’histoire retiendra qu’il ne faut pas faire de blague à Gaby) et la dotation dont l’indispensable crème anti-âge de Sisley.
12h30 : les poules tombent, ce sera donc les Pépites 1, les Vahinés Seven d’Agen et l’Armée de l’air.
On enfile nos slips ovalmines et nos maillots et on va enflammer la scène pour la photo officielle.

On commence à s’échauffer et l’évidence est là… la sable ne sera pas notre ami.
Julien et son frère arrivent pile au démarrage. Le soleil tape.

Le premier match contre l’armée de l’air commence par un chifoumi et le cardio aussi, ce sera défaite 3/0. Cela dit, plus le match avançait, plus on progressait.
Point d’équipe avant d’attaquer les Vahinés. Premier essai des Vahinés vers l’aile, l’explosivité manque un poil à Flo et elles arrivent à se faufiler. Puis l’avancée de l’équipe et un joli plongeon de Lucie permet d’égaliser. Le match se tend. Auriane est sur tous les touchés. Cette fois-ci, ce sera par l’autre aile et les appuis insolents d’une rose que l’on prendra un autre essai. Dernière action annoncée… Lucie fixe bien les deux dernières joueuses, passe et Raph termine et aplatit pour l’égalisation sur le coup de sifflet. Ça fait drôlement la gueule en face mais nous, on est au top.
On remet vite la casquette et session crème solaire parce que le soleil crame.
Le troisième match contre les Pépites 1 arrive. Encore un chifoumi de perdu. Classique pour la journée. On ouvre le score avec une belle action d’équipe qui termine par Claire derrière la ligne. Toute l’équipe est à fond et se régale. On se fait encore avoir sur un hors-jeu et les pépites égalisent. On lâche rien, Marie part sur l’aile, deux joueuses sur son dos. Lucie la suit, passe de Marie qui lobe les joueuses, ballon attrapé du bout des doigts par Lucie qui plonge et… VICTOIRE !
Bilan, 3ieme de poules, 1 match d’échauffement et 2 matchs intéressants. Maintenant pause: la suite à 19h30 avec la rencontre de toutes les 3iemes de poules: tournoi Bowl

C’est enfin l’heure de la bière. Il fait faim: on se trouve un petit bouiboui pas top, mais avec des toilettes propres.On en profite pour aller se jeter dans les vagues fraîches. Auriane se fait retourner par la première vague, Antoine suit et Lucie clôture le bal. Cela nous rappelle qui est le maître de l’océan. On chill un peu et il faut s’y remettre.
On joue contre l’équipe de Vincennes, l’ambiance sera bonne quoi qu’il arrive.

Coup d’envoi et rapidement Marie fixe, passe à Lucie à l’aile qui va court, court et saute pour inscrire le premier essai. Tout le monde est à fond; les passes et les touchés s’enchaînent. Sur une mauvaise com et un joli télescopage de Mad et Raph, Vincennes inscrit un essai. Fin du temps imparti. Égalité. Mort subite. Il faut donc enlever une joueuse et aucun changement n’est autorisé. Flo sort. Les 4 valeureuses donnent tout mais la fatigue se fait sentir. Au bout de 1min30, il faut encore retirer une joueuse, MC sort. Marie Lucie et Maina jouent encouragées par les hurlements des filles sur le bord. Sur le terrain la lucidité disparaît et sur une mauvaise communication l’équipe en face récupère le dernier ballon et plonge. Le dernier plongeon de Marie ne suffira pas. Un mal pour un bien ? L’étape d’après était un sprint d’une des trois encore sur le terrain, de la longueur du terrain, ballon en main…
Le match était super quand même

On court dans les vagues une dernière fois sous le couché de soleil.

Douche de plage, on saute dans une tenue et on va voir les finales.
Les matchs mecs comme filles sont beaux à voir. Pauline Bourdon fait partie de l’équipe victorieuse.
Après la remise des prix, la soirée « démarre »… sans DJ.
3 pas de danse plus tard, nous rentrons bredouille.

Ce qui est sur c’est que l’ambiance était présente toute la journée sous le soleil. Repérage validé, hâte de revenir l’an prochain en délégation ovalmines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *