13/02 Renault vidange Oval’Mines

Renault 1

 

Oval’mines vs Renault : Une fois pas deux.

 

Suite au match aller contre Renault et cette victoire à l’arrachée ( 36-30), nous nous retrouvons le couteau entre les dents ce samedi matin à Pantin à Ladoumègue, notre pacha Mama de hipster au bord du canal de la Villette. Nos retardataires avaient des problèmes de vélos à pignon fixe, on se retrouve finalement à 23 au moment du coup d’envoi.

Sur les 23, deux joueurs se font remarquer par leur haleine pendant l’échauffement, le vendredi soir a été chargé, le coach Fred n’est pas là, on fait abstraction…

 

Coup d’envoi : Beau temps.

 

Emmenés par un Hugo qui envoie des parpaings à l’ouverture, on arrive à camper dans leur camp sur les 10 premières minutes . On arrive à maintenir la pression et comme au match aller, on prend les points dès qu’on en a la possibilité ( 6-0 au bout de 20 minutes de jeu), des sourires sur les visages, le soleil tape à Pantin, il ne pleut pas, on est bien dans notre match. Sur une de nos incursions, on gâche un 3 contre 1 sur l’aile : Un tournant car on serait passé à 13-0 (en considérant que notre arrière ou ailier soit allé au bout), et on aurait sans doute pu mieux gérer le match…

Sur une phase d’attaque classique menée par Renault, on met du temps à comprendre.

1/ Touche dans les 22 ; – 2 un temps de gros de Renault à 3 au milieu du terrain ; 3- les avants qui restent du couté de la touche et leurs arrières de l’autre coté. Nous : 80% de nos joueurs vont au ruck, eux écartent, un coup à gauche, un coup à droite et Renault file entre les perches sur une charge au près.

De manière générale, Renault n’a pas des mecs qui avancent sur 15 mètres à chaque impact mais leur organisation en 6-sigma nous fait du mal. Leur ouvreur, maitre « Green belt », distribue bien et leur ½ de mêlée trouve des touche dans nos 22, on souffre.

Sur un deuxième temps de jeu dans notre camp, leur ½ de mêlée malgré un casque vissé jusqu’au nez, arrive à entrevoir une brèche au bord du ruck. Heu ? on a le droit de faire des départs au raz comme ça ? Nous, on ne le fait jamais, merci de nous rendre la monnaie de la pièce de rechange… Fuck : essai transformé : 12-6 pour Renault. Une pénalité à suivre les emmène à 15-6…
On reprend la main sur la balle et leurs centres montant comme des flèches, on essaie de taper derrière eux, sur une de leur relance, Hugo lance Patrick à l’autre bout de terrain façon rugby 7’s : Patrick s’élance, va droit, à gauche, à droite, dans 5 mètres, aplatissez. Vous êtes arrivés dans l’en-but, bravo. Essai, on est à 15-11 pour Renault à la mi-temps.

 

2eme mi-temps : Le ciel se couvre … il va faire noir !

 

A la mi-temps, même sans Fred, on est d’accord sur un constat : «  Garder la balle dans les rucks en attaque », et « bien se placer en ligne en défense ».

On attaque la 2eme mi-temps et avec la pluie, leurs rush-défense, Doudou qui se prend un KO et demande l’entrée du stade : «  Oui, monsieur, asseyez vous ici, on revient vers vous plus tard ! », ça devient difficile.

Sur une de leur attaque 1ere main, on prend l’eau et on retourne sous nos perches. 22-11 pour Renault, qui passe la 2eme. La suite est un peu plus compliquée : du mal à se dégager, des turnovers dans les rucks en faveur de Renault, qui multiplie les temps de jeu à gauche à droite, pour finalement trouver l’en-but… 4 essais, le bonus offensif est chez eux. Malgré tout, on recolle au score avec 2 pénalités.
Score final : 33-17 pour Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *