27/02 Les Coups doux du samedi Soir

kuduu

Pour nos retrouvailles avec nos amis les kudus, cette gazette est placée sous le signe du romantisme et de l’amour. Ame sensible s’abstenir. Ici Mc Le Bufle, je prends la plume et le mic, on est parti pour un freestyle de 20 minutes, je sors le flow !

RDV à 17h – Kud’envoi à 18H horaire inhabituel pour Ovalmines. Au moins Clovis est présent et ne s’est pas retiré de la liste à 4H du mat’. Cognac arrive à 17h45, il est bien..

Serge Aurier est là aussi, recrutement surprise. On discute un peu avec lui : « Quoi votre coach n’est pas là? C’est une fiotte. Le buffle? Il est guez. » Doby, le président, ayant assisté à la conversation, met à pied directement Aurier.Il passera en conseil de discipline pour ces propos inadmissibles.

Franfran a ramené les nouvelles vestes ovalmines, elles sont belles, elles sont « fit ». Mais bon françois s’est trompé de sac et a ramené les vestes des absents. #onremballetoutetonrecommence

 

Il est l’heure, on pose les portables, on arrête les Htags, on démarre l’échauffement, c’est parti pour 5 minutes de pompes, courses et touches. Kéké qui revient de ses 2 semaines au commando de GIGN est déjà à 10 pompes quand tout le monde n’en fait que 3… pareil pour les abdos, notre Kéké Guirado est chaud ! Petit discours de Denis en début de match « Bon les gars, on va au soutien, on va aider son copain et on ne traine pas la patte! On fait tous des conneries mais on est des copains donc on s’aide et on avance ». Vous le sentez ce parfum??? C’est le parfum de l’amour.

 

1ère mi-temps : Autant en emporte le vent

 

Triiiiilt! C’est parti , on reçoit le ballon. Ca commence dans notre camp avec le vent contre nous. Le démarrage est brouillon des deux côtés, on avance de 10m on perd le ballon on recule de 15 m, les Kudus nous rendent gentiment le ballon, On avance de 20m etc… Bref on reste pendant 20 minutes dans notre camp, on défend très bien, en attaque la solidarité est là mais les gestes approximatifs (En avant, interceptions vite rattrapée, maul non libéré, hors-jeu). Cognac toujours les yeux qui brillent reçoit de la part des kudus des maux d’amour, tout ceci le fait sortir de son rève et revenir dans le match.

Ovalmines sort enfin de son camp. Tout le monde se met à jouer, le ballon circule proprement à gauche à droite, les gros avancent mais le dernier geste ne passe pas. On récupère une pénalité à 40 mètres à gauche des poteaux. Ca ne passe pas. C’est le moment que choisissent les Kudus pour envoyer des Ku de pieds en profitant du vent et reviennent rapidement dans nos 22. Ca défend dur chez ovalmines mais on fait des fautes. Le doyen qui a les crocs chasse le kudu en tapant des sprints de 100m malheureusement Hors-jeu. Pénalité pour les Kudus 3-0.

Pas de quoi démotiver Ovalmines, qui repart sur les bonnes bases entrevues lors des dernières minutes. Les gros fixe sur 2 temps de jeu et ça écarte vite avec un Clovis des grands soirs (il a enfin pu dormir ses 8heures règlementaires).

Cognac réveillé apperçoit le trou et s’enfonce il traverse 20mètres, 1 raffut, un 2ème raffut et se fait reprendre à 1mètre de la ligne.Mais les fameux copains sont là. Ca écarte sur l’aile et gauthier applatit en coin difficilement après un gros impact sur le dernier défenseur Kudu. La transformation trop excentré ne passe pas.
5-3 pour Oval’mines

Ca devient dur pour les Kudus qui compte déjà 2 blessés dans leur rang. Ovalmines jouent encore très bien et appliquent les consignes. Gauthier , insaisissable, passe 50% de l’effectif des Kudus en revue, s’arrete, revient sur ses pas, prend le ticket de caisse, raccélere, avant de passer le ballon à l’arrache et qui va finir en-avant. Le dernier geste.

Après des coups de pieds des Kudus dans notre camp, Thibault Patrick et clément gèrent ces coups de pied avec maitrise, coup de pied par dessus le 1er rideau des Kudus récupération lachée –> en-avant. Le dernier geste encore et toujours.

De nouveaux coups de pied des kudus nous ramènent dans notre camp, mais Ovalmines repart à l’envie et enchainent les temps de jeu. Les gros, Doby, Kevin, vladz fixent la défense et ca écarte vite et loin par clovis puis chicha en position de centre écarte bien pour Denis. Il reste du monde à l’aile, 5 contre 2, c’est le moment où Denis met en place la stratégie des copains et bouffe la feuille à lui tout seul. Le dernier geste encore 😉

Quelques coup de pieds des kudus, encore les font revenir dans notre camp et les ballons sont mal rattrapés. Leur 10 tape une quille derrière Patrick , qui était monté sur l’aile. Le ballon rebondit dans un sens, puis dans l’autre… tel un Jules Plisson on galère et leur ailier récupère la gonfle dans l’en-but . Essai et épaule perdue pour leur joueur… 8-5 pour les Kudus.

Le 15 des Kudus sur chaque balle en profite pour faire l’amour à toute la défense, crochet, accelerations, crochet et percussion en mode Bufle la tête en avant. Le brevet n’a pas été encore déposé .

Encore du jeu pour ovalmines qui retourne chez les Kudus obtiennent une pénalité juste avant la mi-temps légèrement à droite des poteaux. Transformation réussi. 8-8 Mi-temps. C’est le moment que choisi Doby pour sortir les cannes. Il prend son sac, sa carte d’identité et cours vers le métro. Les kudus n’y ont vu que du feu. En même temps faut pas déconner c’est l’heure de l’apéro.

 

2ème Mi-temps : Les mauls, les fautes et le Doyen.

 

2ème mi-temps beaucoup moins plaisante à regarder. Ovalmines à l’avantage physique (Gwéno ,Smiflar, franfran viennent de rentrer) mais commet trop de fautes. En -avant, Hors-jeu et maul sifflé pour ballon non libéré (Interprétation de la rège par l’arbitre très sévère qui n’a pas profité aux attaquants).

Les touches à 5 des Kudus ne sont meme pas disputées, pourtant ce n’est pas diffcile. Le lifteur en position 3 suit le le lifteur en position 3 des kudus et les sauteurs en position 2 et 4 sont prêts à sauter en fonction d’où est envoyé le ballon. Au moins, on est pas mauvais sur nos lancers et c’est déjà ça de gagner.

Globalement ca tient des deux côtés mais on sent qu’ovalmines est un peu au dessus. Il reste 3 minutes, on est dans nos 40, c’est le moment où le doyen voit le trou et rappelle à tous le monde qu’il jouait 15 en l’an 1980. Sprint, Crochet,  percussion et il s’arrete dans les 22 des Kudus. Ca continue à écarter on part à droite. On revient à gauche. Les kudus sont dans le dur et multiplie les fautes (Hors-jeu). Pénalité dans les 22 légèrement à gauche. Il reste 30 secondes. Jud prend son élan, le monde s’arrete, Romain la Quille en dupleix d’Afrique du Sud nous suit sur Instagram, il est à deux doigts de sortir les steaks de kudu du congélateur, il est à 2 doigts de les poser sur le Barbecue. Le ballon part, Romain s’ouvre une bière, ouvre le pot de moutarde, le ballon passe entre les perches !!! BARBECUE POUR TOUT LE MONDE !!!!!! Pénalité réussie. 11-8 pour ovalmines, coup de sifflet final.

Bilan du match : Match globalement dominé par ovalmines sur le plan du jeu et du physique. Une belle résistance des kudus qui avait un excellent jeu au pied d’occupation et de dégagement. Trop de fautes d’ovalmines dans le dernier geste mais l’état d’esprit était là. Continuons sur cette voie.

Une 3eme ligne Jerem / Gauthier / Denis très complémentaire et INTENABLE , qui a été partout pendant 80 minutes !!

Fin du match, joie de la victoire pour ovalmines. Après les coups doux du samedi soir suivront les calins du dimanche matin.

Vive Ovalmines, Vive les Kudus et vive l’amour <3.

Signé : Ce gros guez de Buffle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *