De mémoire de mineurs, cela fait plus de 4 années que nous n’avons plus disputé un seul match contre cette belle équipe du Big de Vincennes. Et nos doyens en gardent un souvenir si vif qu’ils prennent plaisir à nous raconter combien, à l’époque, les rencontres avec ce club étaient accrochées.
Nous retrouvons donc le Big de Vincennes à Ladoumègue le 1 février pour le compte de la huitième journée de championnat.
Cela fait près deux mois que nos joueurs n’ont pas revêtu leurs maillots rayés de bleus, et cela se ressent en première mi-temps. Pourtant doté d’un pack solide ce jour-là, nous avons été mis à mal dans les zones de ruck avant de relever la tête et de reprendre le jeu à notre sauce.
La première mi-temps est marquée par 2 essais transformés, dont le schéma est à peu près le suivant : deux ou trois temps de jeu puis passage en force d’un mec lancé depuis la ligne médiane.
Oval’Mines concède 4 essais de nos adversaires du jour, dont deux sont transformés. Une erreur défensive dans la ligne de 3/4, un groupé pénétrant mal contesté, une interception, … le Big se nourrit de peu mais caracole en tête à la pause.


💥Mi-temps : Big de Vincennes 24 – 17 Oval’Mines
La tendance s’inverse en seconde mi-temps, quand nous parvenons à conserver le ballon pour poser notre jeu. Les esprits s’échauffent et l’arbitre de la partie sent bien qu’il doit sévir s’il veut garder la main sur son match : les deux équipes se retrouvent à 14 pendant 10 min. Avec l’appui d’un banc de touche gaillard, nous parvenons à planter 2 essais supplémentaires.
Au coup de sifflet final, les 28 joueurs victorieux se retournent tout sourire vers leurs supporters, pour célébrer avec eux sous un soleil radieux. Aujourd’hui c’est le club tout entier qui a gagné.
💥Résultats : Big de Vincennes 27 – 30 Oval’Mines
👗 Tutu : Simon la chaussure lisse
👶🏼 P’tit Greg : Grand Greg pour sa première titu
🐗 Sanglier : Pierruck distributeur de cachou
Auteur : Julio




