Tournoi février – début des temps meilleurs

On aura tenté de ne pas écrire de gazette ce tournoi-ci, mais certains fans ont déposé plainte…

Arrivée des minettes à 11h comme prévu à Ladoumègue. Les y attend Guillaume pour coacher. Echauffement assez habituel des Minettes. Premier tournoi pour deux des filles : Bienvenue Roxane et Camille !

Arrivée de l’arbitre (à l’heure wow !!!!). Rassemblement des capitaines. « Alors j’ai un problème, » nous explique M l’Arbitre, « je n’ai que 6 équipes d’inscrites ». Ah. Et devinez qui n’a pas été inscrit par oubli du Large ?

« Bon, ce n’est pas grave, on va faire une poule de 4 et une poule de 3. » Et puis on va les faire super mal équilibrées en plus pour bien défavorisées toutes celles de la poule de 4… Et puis celui qui va arbitrer la poule de 4, il n’a arbitré qu’une fois dans sa vie donc bon désolé.

Ca c’est du tournoi qui commence bien (oui, oui, je commence déjà les explications/excuses pour le reste de la gazette 😉 )!

C’est pas grave, on y go : MATCH CONTRE LES AGRO :

C’est pas mal ce que font les minettes, y a une défense excellente qui enchaîne les phases de jeu sans donner trop de terrain. On se parle. Bref, « ce n’est pas trop moche à voir » nous dit Fred. Mais le souci, c’est d’habitude, quand on défend proprement, souvent l’attaque fait une faute ce qui devrait nous rendre le ballon. Mais pour qu’il y ait faute, il faut que l’arbitre siffle. Et pour qu’il siffle, il faudrait connaître les règles, et pour connaître les règles, il faut se former………. Donc les Minettes défendent, et défendent encore, mais à un moment ça passe. ZUT 1-0.

On ne vous fait pas la suite, ça se poursuite pas mal sur ce schéma-là. Avec de plus en plus d’erreurs bêtes côté Minettes. A noter que la rédactrice de cette gazette n’est pas la plus à même de conter la 2ème période du match, ayant fait un petit chaos. Petite mention pour les « plus belles actions du match » résumées par supporter JB : « Le coup de pieds raté de Flo, la passe à l’adversaire de Marie et la crise de fatigue de Mad ».

2ème match : OVALMINETTES VS PEERS

Arrivée de plusieurs supporters dont Marion blessée et François.

Mais pas d’arrivée de nouvel arbitre. Dommage.

Fin de toute nouvelle tentative de jeu de Maïa qui supporte de moins en moins le soleil, le bruit, bref tout ce qui lui réveille sa gueule de bois. Pourtant dans ses 45s de tournoi, elle avait failli réussir à nous éviter un essai en mettant la fille en touche. Mais l’arbitre ne l’a pas vu. 1m en dehors du terrain, c’est trop compliqué à voir.

Pep talk de Fred : « Y aurait de telles fautes d’arbitrage contre moi, j’aurais la haine et j’irai tout défoncer. C’est ce qu’il faut que vous fassiez ».

Ce n’est pas tout à fait ce qui arriva. Mais encore une fois, les essais mis sont dus à des erreurs d’arbitre ou quelques fautes bêtes, mais dans le jeu il y a beaucoup de bonnes choses. Notamment dans les plaquages qui s’enchainent sans problème !

De temps en temps on en prend un aussi et Mathilde amène notre total chaos à 2 pour le tournoi.

Bref, une défaite mais pas de sentiment de n’avoir rien fait.

3ème match : OVALMINETTES VS CROQUETTES (oui, oui on les joue à chaque fois J )

Ce dernier match est assez similaire aux autres si ce n’est que les Croquettes sont des as pour gratter quand elles en ont pas le droit. Et là c’est sympa parce qu’en plus elles ne sont pas sifflées. Pourtant, belle performance en défense encore des minettes.

Fin du 3ème match, les minettes commencent les bières à leur habitude.

Puis l’arbitre annonce un 4ème match. Ah bon ? On pose les bières avec regret (la capitaine doit même confisquer les bières #MarieetMadAlcolos) et on s’échauffe. Esther remet ses crampons.

On rentre sur le terrain… face aux Agros. On a déjà joué. « oui, oui, » nous dit l’arbitre « mais il faut rejouer ». On s’apprête. Puis finalement un « ah non zut je me suis trompé ». On ressort du terrain.

On retourne tranquillement à nos bières. 10 min plus tard, on revient nous voir en demandant de jouer contre les Tribales. On commence à s’y remettre encore. Esther re-remet ses crampons.

Puis… « Ah non » : les tribales sont parties. ^^

Cette fois on retourne définitivement à nos bières. Ouf.

Petites douches pour l’équipe avec karaoké en prime pour Marie.

Toute l’équipe avec les supporters s’en va déjeuner au Courtepaille d’à côté. On y commence un concours d’un tout autre genre : les minettes découvrent avec stupeur qu’il y a des dessins à colorier sur l’envers des protège-tables avec des crayons offerts. JB s’autoproclame jury. Les notes du jury iront de 0,5 à 10/10. Mention spéciale à Camille qui a pris le temps de colorier tout le ciel en bleu, Roxane qui a un goût un peu trop prononcé pour le rose, Guillaume qui ne reste pas dans les lignes, Flo qui s’est trompée au jeu pour enfants, Maia qui a protégé son dessin de toute tâche jusqu’à ce que le ketchup vienne à bout de sa résistance.

Merci à tous nos supporters, on promet de mettre un essai par supporter la fois prochaine ! RDV le 18 mars !

PS : pourrait-on avoir aussi une gazette du match des Ovalmines du 25 février. Il parait qu’il y a de quoi s’amuser 0:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *