Coup d’envoi Oval’Mines vs Cocks of Tigers
Pour ce dernier match de la saison, les éléments se sont déchainés. Pluie diluvienne et rafales de vent sont au rendez-vous.
Oval’Mines se dégage bien, nos mineurs campent dans le terrain adverses .
Ballon d’attaque entre les 40 et les 22 des cocks, premier lancement de jeu, Hugo se blesse gravement sur probablement son premier ballon 😢.
L’arbitre revient à l’avantage, pénalité en face des perches, Guillaume se lance pour ouvrir le score : réussite !
Oval’Mines mène 3-0.
Renvoi, les mineurs repartent à l’assaut et retourne chez eux, nouvelle pénalité. Guillaume y retourne et tout droit entre les deux perches.
Oval’Mines mène 6-0.
Renvoi un peu compliqué, nos joueurs ont du mal à se dégager, coup de pied direct en touche. Ils perdent de plus en plus de terrain mais défendent vaillamment dans nos 22, puis sur la ligne, et essai… transformé… pour les cocks.
Oval’Mines est mené 6-7.
A ce moment baisse de rythme pour les Mineurs, ça n’avance plus, nous perdons un ballon et ils gagnent une pénalité.
On est mené 6-10.
Le jeu continu jusqu’à la mi-temps dans un flou digne de la pluie qui s’abat sur nos joueurs. Les avants lance la Munster et partent avec le ballon, mauvaise tactique qui n’aboutit pas. La mi-temps est sifflé.
Coup d’envoi de la 2e mi-temps.
C’est repartie pour nos joueurs avec une bonne entame, mélée sur les 40, combi annoncée, côte fermé, 8 fixe, 9 fixe, 15 évite tout le monde et … ça marque en coin !!!
Le temps n’est pas clément, le transformation ne passe pas .
Nous menons 11-10.
50 ème minutes de jeu, retour après blessure de Maxime Leveau. Il redonne du rythme et prend le jeu à son compte. Pénalité sur le 40, en face des poteaux, il l’a prend suite à une « incompréhension » avec son grand 10, ça ne passe pas
On mène toujours 11-10.
Il pleut toujours et le terrain glisse, des deux côtés, les fautes se multiplient, Camille en est à son 30e placage haut, mais jamais de carton… En face, beaucoup de fautes, l’arbitre va jusqu’à sortir une carton blanc.
Les mineurs en profitent pour avancer et se retrouver dans les 22 adverses, Munster annoncée, les 3-4 quarts partent boire un café pendant que les avants travaillent.
On marque ? Non, faute à 30 cm de l’en-but, mais la pénalité est retournée, notre lutteur du dimanche s’est permis d’enclencher de 3 pains un mec au sol. L’arbitre ne voit pas le joueur mais uniquement le geste. Et là rien ne va plus.
Oval’Mines peine à garder ses positions et cède du terrain, enchaînant les hors-jeux et placages hauts. Par grâce, nouvelle faute des cocks, nous récuperont un ballon sur en avant. Mêlée sur nos 22 pour nous. Max Leveau alors décide de prendre le jeu au pied à son compte et cherche un dégagement du feu de Dieu. Résultats, coup de pied raté, touche sur les 22, pour les adversaires. Le grand 10, en réussite au pied depuis le début du match ne comprend pas pourquoi il n’a pas été servi, et garantir un bon dégagement au pied, comme à son habitude.
A partir de là, les Oval’mines comme dirait Rugby’O’Top (rentré à la 50-60e en centre, apportant du jeu après contact pour son équipe) enchaînent les erreurs mais défendent justement, les bites sont repoussés jusqu’à nos 40, mais là, l’arbitre siffle pénalité, et annonce « dernière action ». Le butteur des cocks, en bonne réussite depuis le début du match, montre les perches. Il sort son plot venu des profondeurs des gymnases de collège, pose le ballon, frappe.
Défaite sur le fil du rasoir 11-13.
Auteur : Guillaume R.