C’est parti pour la journée la plus importante de la saison, Oval’minettes joue sa place en finale ! L’enjeu est si fort que certaines jouent la carte de l’audace, le départ pour la mariage attendra la fin des poules 🙂 On est à bloc, voire même un peu trop : CRAC, premier blessé de la journée, Flo n’aura même pas quitté sa station de métro qu’elle part aux urgences, le poignet en berne !
L’envie est là, coach Maxime aussi, sautillant d’enthousiasme – ha non, c’est juste sa cheville plâtrée 🙂
L’équipe est sur le terrain : Madeline, Marie, Morgane, Justine, Alice, Philippine, Claire, Karoll, Esther, Pauline et Roxane, arrivée in extremis.
« Mais c’est quoi cette odeur d’alcool ? » je ne vous dirait pas qui, mais certaines pourraient cracher du feu avec les relents de la veille.
MATCH 1 : OVAL’MINETTES VS PAPSETTES
Surement le plus beau match de la saison ! Un petit point d’écart nous sépare des Paspettes au classement général, le mot d’ordre est simple : il faut les ECLATER !
Sous un beau soleil et sur un terrain plus vert que la dernière fois, ça se parle, ça fait des combines, la défense et l’attaque sont là – une année d’entrainement qui paie ses fruits ! Pauline fait des percées de ouf où elle dégage les 3 à 4 filles qui lui collent aux basques. Mais généreuses elle offre même une passe à Marie pour que cette dernière marque l’essai – faut partager la gloire, c’est ça l’esprit d’équipe.
Justine, qui persiste dans ses actions casse-cou, sort après un plaquage à la limite de la commotion. « Mais non, ça va, je vous entends pas, ça bourdonne trop, mais ça va. Je peux rejouer » (cette phrase est à lire avec un fort accent du Sud).
On note aussi des redoublées de Claire, du rythme dans le ballon et Philippine qui perce également suite à de belles passes de Pauline et finit par marquer.
Score : 4-1
MATCH 2 : OVAL’MINETTES VS BARBUES
Le soleil se fait plus agressif, les jambes et la tête deviennent lourdes. On perd le ballon rapidement sur les deux premières réceptions, et ça plombe un peu le moral. L’ambiance est étrange, l’envie semble être partie se bronzer les miches ailleurs, et on se prend coup sur coup des essais.
Mais ça veut pas dire qu’on ne fait rien ! Morgane est de tous les plaquages, c’est presque une production industrielle !
« Et sinon on en parle de l’arbitre ? » Ben on peut pas le contester de toute façon… 🙁
La colère gronde, on se pose, mi-temps.
Après un recadrage collectif à la mi-temps, on reprend nos esprit. Justine – qui n’entend n’écoute toujours rien – retourne sur le terrain à moitié hallucinée. On forme une meilleure défense, la fin du match et plus concentrée, mais l’écart est trop important et on finit sur un 0-9
La mention de Maxime revient à Alice, qui ne pourra désormais plus dire qu’elle ne sait pas plaquer, après 2 très beau plaquages sur Barbues. « Je veux ça tout le temps maintenant ! »
MATCH 3 : OVAL’MINETTES VS CROQUETTES
Marie et Madeline nous ont quitté pour Nantes, le soleil s’est voilé, et nous voilà face aux Croquettes.
Que dire de ce match ? Une très belle défense, malgré une mise en place tardive et encore quelques manques de communication – notamment sur la réception : elle est pour moi ou pour toi ?
Pauline continue à percer mais personne ne l’aide à garder le ballon et elle finit par deux fois submergée !
Très clairement ça manque encore de puissance physique côté Oval’minettes. Kévin – qui nous a rejoins également – et Maxime reconnaissent un beau match de notre part, et de belles actions. Mais malheureusement, on a perdu la fougue du début et on finit sur un 0-6.
On est fatiguées et un peu déçues – on ne jouera même pas la petite finale – mais quand même contentes.
Et puis surtout : ON EST EN FINALE !
RDV le 24 juin pour une finale épique !