OvalMines – Kudus, une longue histoire

Ah les kudus,

Rivaux historiques depuis la création du club, des matchs toujours serrés, parfois houleux, mais souvent en notre faveur (7 victoires pour 3 défaites avant ce samedi).

Rendez-vous est donné très en avance à Carpentier pour un match à l’heure de l’apéro (quelle drôle d’idée !). 23 mineurs répondent tout de même présent, résistant à l’appel de la bière: belle abnégation !

Quelques consignes dans les vestiaires, un bel échauffement nous attend avec non pas un mais 2 coachs!
Le coup d’envoi est donné dans de très bonnes conditions. Sur le pré, une équipe encore un peu en rodage, avec quelques surprises tactiques (Victor en pilier). Prénom à la mode, Julien sera présent en 4 exemplaires de notre côté. Très pratique si on ne connaît pas bien les prénoms… Les conditions sont idéales : pas trop chaud, pas de pluie ni de vent.

Le match débute et Oval’Mines marque d’entrée son territoire. Grâce aux plaquages dévastateurs de David et aux ballons récupérés par Vinz, nous montrons de suite que nous, nous allons imposer un gros combat. On est pas là pour mettre des coups doux. En face, leur équipe met en place son jeu au près, mais nous résistons.

Il y a beaucoup de turnovers des deux cotés et nos 3/4 ont un déchet inhabituel. Heureusement pour nous, notre point fort c’est la mêlée …
Mais sur une première faute adverse, Jud assure 3 points.

Mais passée l’euphorie, le jeu simple et efficace des kudus nous met sur le reculoir. Après une pénalité ratée, les kudus nous punissent par un essai en force de leur 8 qui casse un placage.

L’arbitre décide de sévir avec un carton blanc de chaque coté pour sorties de ballon retardées.

Jud en remet une pour virer à la mi-temps avec un point de retard. 7-6.

La seconde mi-temps est similaire à la première, sauf que l’arbitre déraille complet. Les kudus décident de jouer un peu plus au large, avec quelques belles percées. Ils utilisent la bonne vieille technique du travers de porc. Heureusement pour nous, une superbe défense de nos ailiers Julien et notre arrière Paul stoppe les actions. Quelques erreurs et des coups de pieds ratés nous permettent de rester accrochés au score. Devant, nous n’arrivons pas à mettre notre jeu en place malgré quelques percées.
Sous la pression, Cordelle nous gratifie d’un magnifique en-avant juste devant le public. Heureusement, Sylvain à fait mieux avec un beau score de 4 en-avants.

Action du match : une grosse cravate de Maxou (sur un mec plus grand que lui oui….) Mais au lieu de récupérer un carton jaune, il gagne la pénalité car le banc a trop crié au goût de l’arbitre, et récupère même 10 mètres à cause des broncas de la tribune. Antonin, recrue du jour, en profite pour faire quelques belles percées.

Sur une faute à 20 mètres, nous reprenons l’avantage à moins de 10 minutes de la fin grâce à une pénalité judicieusement choisie et bottée par Jud.
Les kudus auront une dernière occasion, mais un en-avant les condamne. C’était moins une.

Au final, victoire 9-7, avec une belle envie, et une marge de progression quand l’équipe se connaîtra mieux. Un bon rétablissement à Paul qui s’est pété la clavicule après avoir utilisé ses chiks chaks pour pénétrer la défense. Merci aux supportrices et supporteurs, nombreuses et nombreux et qui nous ont apporté force et courage sur le pré au cours de ce match serré. Après la photo, un dauphin et une supportrice québecoise nous récompensent d’un flashboobs!

Après les interviews post-match sur CANAL pas assez, notons le bel accueil des Kudus dans leur club house. Un petit gueuleton accompagné de bières et pastis nous sustente avant de décaler en ville. Le convoi progresse lentement, une pause orange s’impose. Une fois le métro atteint, les deux équipes et supporters s’entassent dans la dernière rame pour chanter à tue-tête leurs comptines favorites. L’ambiance est au rendez vous, il fait chaud et les kudus paient volontiers leur bière.
À la sortie du métro, on entame un Paquito des familles sur le pont neuf. Puis, la troupe atteint le QG des kudus : le bar les caractères. C’est au sous-sol sous les boîtes en pierre que les deux équipes fêtent ensemble ce match. Ça boit, ça danse, ça Tchatche. Bref, la troisième mi-temps bât son plein.
Tandis que certains sont déjà partis loin, JB nous montre ses talents de couette-helicoptère. Ad rien qui nous avait quitté plus tôt, revient à la soirée. Bien que résidant a 2 pas, il ne voudra malheureusement pas payer son After à toute l’équipe. Surprise aussi du retour de Paul qui sort de l’hosto. On l’interpelle :
– eh, Paul! Ça va ton épaule ??
L’appel de la bière était trop fort. Il sera élu homme du match pour ses appuis et ses plaquages sauveteurs.
La soirée continue et le dancefloor s’enjaillent. La soirée se poursuivra jusqu’au bout de la nuit pour les plus courageux ! Nuit blanche oblige.
On apprendra plus tard qu’au cours de la nuit, le numéro 10 du SF s’est trouvé une passion pour les dauphins…

Bref, 8 victoires en 11 matchs contre nos adversaires du jour, 2 sur 2 sur la saison, d’excellentes 3eme mi-temps… pourvu que ça dure!
Bravo et merci a tous.

Prochain RDV à Alès pour le tournoi Orlandini !

LE RESUME EN VIDEO : https://drive.google.com/file/d/1FNV_r8DwI0FjcV27UjnO-YghoHSwe5ab/view?usp=sharing

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *