Lorsqu’on lui demande de quitter Paris pour coacher une équipe de rugby dans la petite ville d’Argenteuil, Wyoming, Lucy McDonald s’apprête à passer le pire samedi de sa vie. Et la journée commence mal, elle loupe son transilien et renverse son café.
Arrivée au stade, elle découvre avec plaisir qu’elle sera aidée par une équipe d’assistantes coach de qualité : Mary Knots, Léa Spencer and Florence « you reach“ Penelle. Les Minettes sont venues nombreuses, certaines iront même faire un peu d’escalade avec leurs cousines du Massif Central.
Mais Lucy n’est pas au bout de ses peines, l’équipe des 16 valeureuses minettes n’arrivent pas à s’imposer sur ses deux premiers matchs et perd même 2 de ses joueuses : Mad Whitney et Galway Girl, malgré de belles attitudes et une réelle envie de jouer. Le vent d’hiver souffle fort et pousse Clemence Vaught aplatir en dehors du terrain. Elle se rattrapera par la suite.
Après un beau discours sur la magie de Noël et la venue de deux petits lutins, les minettes menées par leur capitaine Mary Fisherman maîtrisent les matchs restants et se font plaisir. L’homme en rose ne sera pas le prince de cette histoire, nos joueuses n’ont besoin de personnes.
Clem Armstrong et Marine NavyBlue percutent la défense, Marjo Willis et Carine Adams filoutent les pénalités obtenues, les placages de Pauline Gentlewoman, Manon Zwilliams et MCee laissent les adversaires au sol, Zoe Thedoor et Manon Gibson assurent les passes après contact, et Laeti Evans, Aurelie Collins et Philou Vickers sprintent vers la ligne.
Pour fêter ces belles victoires, toute l’équipe alla boire un chocolat… une chouffe ou un ginto au bal de Noël
L’histoire ne dit pas si Lucy, en plus d’avoir découvert la beauté du rugby, a également trouvé l’amour ce samedi.
NB : il est possible que ce récit et les noms des protagonistes soient qq peu romancés
Auteur: Clémence B idée originale Philippine V
Photos: Marie N – Equipe de Bagnolet