Les minettes jouent dans la cour des grands ce week-end : grand terrain et format championnat ! Les poules reviendront à Pâques.🐰
Nos joueuses mettent les petits plats dans les grands pour entamer le tournoi, les passes s’enchaînent, et après de grandes enjambées d’Ali, le ballon est écarté sur les ailes pour permettre aux joueuses à grande vélocité que sont Aurelie et Carole d’aplatir.
Pour simplifier les calculs, les minettes joueront toutefois sans transformation.
Les excellents relais dans l’axe de Pauline et Manon explosent la ligne d’avantage. Mad et Philou, en position de couteau suisse, assurent les liaisons et renforcent le dispositif du coach JD.
Le proverbe dit que les grands esprits se rencontrent, c’est ce que nous démontrent Marie P à l’ouverture et sa paire de centre Lucie et Léa en accélérant les transmissions. La défense est aussi en place, Carine et Clem, profitant de leur petite (unique fois que vous lirez ce mot ici) taille, plaquent à tour de bras et Marie N de retour sur le pré, repousse chaque adversaire qui voudrait protéger son ruck, au grand dam de celle ci.
Soulignons également la belle ténacité de Zoé, empêchant un essai au terme d’une course de 60m et le beau plongeon dans le grand bain d’Aurele, marquant un essai pour son premier tournoi. Il est 18h30, le 6e match (ressenti 12) se termine, la bière appelle à grands cris nos joueuses. Merci aux assistantes coachs MC et Lisa et aux supporters venus nombreux dans les gradins 🙂