Photo d’équipe -Tournoi Octobre 2023
Samedi gris sur Boulogne pour ce deuxième tournoi. Les joueuses sont venues en nombre, trois poules de trois équipes sont annoncées. Les minettes sont dans une poule de la mort : peers et belettes seront leurs premières adversaires. Le coup d’envoi est sifflé, les chocs sont rudes. Pauline se casse un doigt, s’opère sur la touche, et retourne jouer : « c’est cassé mais je peux essayer » dit-elle. Elle sera finalement interdite de terrain par les supporters. Les minettes s’accrochent, 2-1 pour les peers, fin du match.
Même pas le temps de traverser l’allée, le match contre les belettes commence. Nouvelles couleurs pour les 2 équipes, on remercie au passage B-hive pour nos nouveaux maillots. Les minettes déroulent bien leur jeu et une pluie d’essai tombe sur le stade. Fin du match, c’est la pause mais pas longtemps : en poule d’argent, nos joueuses doivent désormais rencontrer les papsettes. L’intensité est forte, et notre capitaine Marie P, après un mauvais coup à la tête, reste au sol. L’arbitre refuse d’arrêter le match, dans une tentative désespérée coach JD crie aux minettes de faire une faute. La consigne ne sera pas entendue de l’autre côté du terrain et les papsettes profiteront de leur supériorité numérique pour marquer un essai.
Débute ensuite le dernier match de l’après midi, contre les barbues. Les minettes collectionnent les petites douleurs et la densité physique n’aide pas. Alors nos joueuses décident de le jouer au courage, elles serrent les dents, se serrent les coudes et empêchent les barbues de marquer ce dernier essai. Fin du match, fin du tournoi.
Toutes nos joueuses repartent courbatures aux épaules, bleus sur les genoux, bière en main et tête haute vers la suite de la saison.
Auteur : Clémence Bras
Photos : Maëlle Brugnon et photographes indépendants