Tels Moïse sauvé des eaux, nous voici ressuscités après une semaine passée à chasser le certificat médical pour éviter le forfait ; un souffle au cœur, une épaule et une hernie discale plus tard, on est tous équipés du précieux sésame.
L’équipe a plutôt fière allure, on n’est pas 36 mais on est finalement bien plus que 15, Clément décide même de nous faire une Gerardo histoire de nous remettre complètement dans l’ambiance. Synthé et bruine nous font présager un match de gros, on ne va pas être déçus.
Les vingt premières minutes sont à l’image d’un QI de première ligne : rien à signaler. Balles tombées, grattages illicites, cravates par lot de 15 et en-avant remplacent les grandes envolées. 36 10 ouvre le score avec une pénalité, Jud réplique sans broncher. Ça se déverrouille un poil, Julien Bagarre fait une percée et envoie péter Doudou…sans la savonnette qui lui glisse des mains, dommage c’était bien parti. Oval’mines monte en puissance, les 20 dernières minutes de la 1ère mi-temps sont pour nous mais on n’arrive pas à scorer : 6-3 pour les locaux à la pause.
On y croit, ils sont gros et lourds, et nous intelligents et rapides, on repart à la charge comme un seul heaume. 50 mauls plus tard on se retrouve un peu rincés, et pas que par la pluie : un gros tas bien gras s’écoule dans notre embut. Qu’importe, on a les arguments, ça va le faire. Sur tous les coups comme toujours, Doudou en contre côtoie un peu trop facialement le cuir et repart jouer à Ladoumègue contre Renault. Victor distribue à droite, non à gauche, enfin il distribue quoi, 1,2,3 on se met à combiner, tout ça nous amène sur une mêlée anodine dans leur 40m. Victor sort magistralement petit côté, passe à De Bon ‘s qui cadre et envoie Thibault marquer après avoir enrhumé sur 20 mètres toute la défense adverse : essai pour Oval’mines !!! Les pom-pom girls venues en force et emmitouflées sont en folie, on a même droit à une barre sur la transformation de Jud.
Mais Ulla n’a pas froid aux yeux (et au reste), elle ne se laissera pas démonter comme ça ; elle décide de faire parler sa créativité et sa finesse de jeu. Après 50 nouveaux mauls, et malgré nos efforts louables pour en écrouler les trois quarts (pas bon la biscotte mouillée…), un gros tas bien gras s’écroule une seconde fois dans notre embut.
C’est l’heure de la révolte pour Oval’mines qui décide de tout donner…dans le désordre : charges de Romain, Julien Bagarre, Jamie et Clément avec passes « off-lob » et soutiens en goguette, jeu au large à 2 mètres de la mêlée, dégagement vrillé de Gauthier, touches volées de JB, hors-jeu du doyen, tout y passe mais rien y fait : ce ne sera pas pour nous cette fois.
Oval’mines s’incline 11 à 20, on n’en a pas mis 15 mais on en n’en a pas pris 36 non plus.