Et c’est parti pour la 2ème journée de tournoi, les filles sont prêtes, elles sont fraîches dès le matin, elles n’ont pas (trop) fait la fête la veille, ça va swinger ! Petit bémol pour Maïa, qui atteinte de la gastronomie, restera sur le banc des supporters.
Coach 1 maltraite son corps sur un ultra-trail, coach 2 est au Canada et coach 3 a été collée de chantier le samedi…c’est pas grave Capitaine Momo est à la barre, c’est parti pour l’échauffement. 1h30 plus tard, c’est enfin à nous de fouler la pelouse.
1er match, Oval’minettes vs Papsettes
Alex fonce, les Papsettes la talonne, elle s’apprête à aplatir quand elle se fait ceinturer, relevant ses bras à quelques centimètres du sol. Elle retente de l’autre côté, mais allez savoir, apparemment ça ferait « rebond » et l’essai n’est pas compté !
Ça repart comme après un mars, et gros coup de pression dans les 25 des Papsettes, Marion récupère le ballon, perce la défense, essai !
Le match se finit à 1-0 pour les Oval’minettes, enfin l’occasion de chanter notre chanson de victoire ! Bon est toujours à la recherche d’un autre mot en « i » plus classe pour rimer avec « rugby ».
2ème match, Oval’minettes vs Croquettes
On enchaîne direct avec les Croquettes, et on peut dire qu’on assure ! Face à une équipe qui pouvait nous coller 8 essais d’écart, on se défend vraiment bien, et elles le sentent !
1er essai de leur part, Alex le leur rend pas longtemps derrière
2nde tentative des violettes, je chope la Croquette au passage et cette fois JE LA LÂCHE PAAAAAAAAAAAS ! Les Oval’minettes profitent du ralentissement en mode poids mort pour se replacer et l’action est stoppée !
Elles en marqueront malheureusement un plus tard, et le jeu se finit sur un 1-2 en leur faveur.
3ème match Oval’minettes vs Peers
Trop de pause, on s’est ramolli, et le mojo est parti boire une bière ! Résultat, les Peers nous collent 4 essais coup sur coup à la 1ère mi-temps. Mais où sommes-nous ?
Clairement pas à la défense, puisque Marie et Camille décident de foncer dans la piscine plutôt que dans la ligne adverse. Ouch ! C’est la fête à la bosse. Marie ressemble désormais à une future licorne et maintient qu’elle peut retourner sur le terrain – la commotion cérébrale lui fait-elle perdre toute notion de prudence ?
Il est temps de faire une pause, mi-temps, remontage de bretelles en règle de Pauline qu’est pas venue juste pour boire des bière et manger du sauciflard sous la pluie ! Les filles se réveillent et à la 2ème mi-temps la défense est revenue : pas un seul nouvel essai des Peers ! Elles sont surprises, on ne lâche rien, et on va même marquer l’essai !
Bon malheureusement 7 minutes c’était encore trop court et on finit sur un 4-1.
Match de classement Oval’minettes vs Agro
Dernier match à gros enjeu, on joue la 5ème place en seulement 1 mi-temps. 7 minutes pour faire la différence. On s’en prend deux rapidement, ça cogne, chez nous on commence à fatiguer.
Morgane part pour marquer, elle entraîne deux défenseuses avec elle, se débat et apla…pas, à cause d’une agro qui a sournoisement placé sa main in extremis sous le ballon ! 🙁
Le match se finit alors 0-2 avec une frustration. Au classement général, Oval’minettes descend à la 5ème place, mais avec un seul point d’écart avec les Peers – on leur reprendra la 4ème place en novembre !