12/12 Oval’minettes fait dans l’épique

Le tournoi d’aujourd’hui signe un grand retour chez Oval’minettes : celui de Marie, notre 9 à l’os fragile ! Rien ne l’arrêtera, d’ailleurs en prévention elle prend des drogues dans les vestiaires (enfin du Voltarène, parce que la drogue…c’est mal). On est en revanche très déçues d’avoir Madeline sur le banc, on espérait effrayer les équipes d’en face avec son nouveau casque. Mais les PEERS l’avaient sciemment neutralisée lors de notre amical d’il y a deux semaines, en toute sournoiserie (j’ai vérifié, le mot existe).
NB : je vous ai mis les vrais résultats à titre indicatif, mais il ne sont en aucun cas le reflet de la valeur réelle de l’équipe 🙂

Crocos, PEERS, Barbues, Oval’Minettes…euh c’est qui la 5ème équipe là-bas ? J’ai déjà oublié leur nom, elles n’étaient que 5, on en a récupéré 2 chez nous. A peine le temps de faire connaissance et du gainage ensemble que les voilà reparties, faute de licence réalisable sur place. A l’entraînement on se promet la même chose qu’à chaque fois : on écarte, on fonce pas toujours dans le tas, et on fait jouer nos ailières, qu’elles soient venues pour quelque chose.

Oval’Minettes vs. Crocos : Peur sur le Nil
Score : 0-5
Honnêtement pourquoi s’appeler les Crocos si c’est pour avoir des maillots violets ? Perturbées par cette erreur chromatique, Oval’Minettes se défend mais laisse le rythme aux Crocos en première mi-temps. Madeline, notre analyste en touche, le dit si bien : « Non mais franchement, elles ne savent pas se placer, elles se mettent en paquets. Mais le problème, c’est que vous faites miroir, et que vous vous mettez en paquet aussi. Et nous, on sait pas jouer en paquet. » Et pourtant on voit des belles choses, y a du soutien, ça court et ça plaque.
De leur côté par contre, elles sortent des mêlées presque avant le ballon, il faut les accrocher sévères pour ne pas qu’elles viennent nous mordre à l’arrêt. D’ailleurs un coude de coude bien (mal ?) placé a envoyé Chrystelle sur la touche, le nez en sang. A la mi-temps, on est déjà à 4-0 pour les sauriens. On fait le point, et on reprend mieux placées. La défense fonctionne mieux et par deux fois on manque de peu l’essai. Coralie trace un sillon audacieux le long de la touche, et les photos prouvent qu’elle n’est pas sortie ! Mais bon on va pas contester l’arbitre. Même si cette action aurait franchement pu bien se finir pour nous, histoire de sauver la face.

Oval’Minettes vs. PEERS : La Colère des titans
Score : 0-7
On a beau dire qu’elles sont moins agressives que l’année dernière, les PEERS ont encore du mordant, surtout leur n°1, qui pourrait raffuter avec succès un pachyderme. Et je ne dis pas ça que pour moi, qui depuis me l’être pris de plein fouet, a le bas du dos en compote. On rejoue un peu le match amical d’il y a deux semaines, mais en seulement deux mi-temps et donc plus intensif. Comme à chaque fois nos rattrapages de ballon relativement foireux nous font perdre de précieuses minutes, et parfois même de précieux ballons. On se défend et on attaque comme des lionnes, comme le prouve le bel œuf sur la mâchoire de Marion, mais entre leur 19 et leur 1, et des passes quasi au corps à corps, elles percent la ligne à de multiples occasions. On se défend même dans nos derniers mètres, et notre capitaine tente de jouer au pied pour dégager, mais les basques reviennent à la charge et nous font morfler. Sur un beau plaquage Maia se tord le bras, c’est fini pour elle. Alors qu’on joue la dernière pénalité, Maris arrive elle aussi au bout, le Voltarène doit faire moins d’effet. Comme au premier tour on en aura pris plus sur la 1ère mi-temps et on se sera bien remontées sur la 2eme, mais on finit encore sur une belle défaite.

Oval’Minettes vs. Barbues : La Bataille des Thermopyles
Score : 1-4
Elles sont au moins quinze, mais ça ne nous a jamais fait peur. Le match démarre en bataille rangée, c’est propre, chacune fixe la sienne et ça envoie pâté ! On arrive à écarter et surtout, on arrive à neutraliser Elodie, leur ailière redoutable qui nous avait collé une claque au dernier tournoi. Même si se prend quelques essais, tout le monde sent que la bataille sera serrée. C’est surement inconscient, mais les Barbues font des raffut au peu haut, et elles en font un si fort sur Coralie que notre capitaine sort le souffle coupé, les larmes au yeux. Quelques minutes plus tard, nos rangs se raréfient encore avec la perte de Mathilde P., qui se prend elle aussi un raffut de coude sur la gorge, et rejoins le banc. La mi-temps arrive sur un 3-0 pour les Barbues, et de nombreuses victimes au champ de bataille pour nous.
On n’est plus que 7 pour la dernière mi-temps, et on commence à avoir sacrément mal partout, mais on reste motivées. C’est là que Marion prouve que les supporters ça fait la différence : à peine ces quinze fans arrivés sur le terrain qu’elle s’échappe, file et marque un essai !
Galvanisée, l’équipe reprend en se jurant qu’en face, elles ne passeront plus. Et quand leur capitaine s’empare du ballon et fait mine de nous un mettre un facile, Audrey la course comme si c’était la fin du monde et la descend en plein vol ! Notre détachée de Montrouge se sent carrément mal quand on se rend compte que son adversaire ne peut plus se relever et qu’il faut appeler les pompiers. A la guerre comme à la guerre, elle n’en veut pas pour un sou à Audrey, ça arrive à tous.
A deux minutes de la fin, on décide de la fin du match, car on ne peux pas la bouger, et qu’il n’y a plus d’autre terrain. C’est pas plus mal, au moins Oval’Minettes finit le match et le tournoi sur un essai 🙂

Bilan : Encore une fois de sacré progressions sur les placements et sur le mordant de l’équipe. Ls émet mi-temps sont des beaux retournements de situation et on arrive à reprendre le dessus, mais si le score ne suit pas. Les tactiques de Fred commencent à faire leur effet et ça se sent. Prochain tournoi en février (si la météo le permet), on espère démarrer 2016 en beauté !

Photos à venir très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *