09/04 Oval’minettes passe à la vitesse supérieure

On ne reconnaît plus l’équipe : avec deux nouvelles recrues licenciées in extremis, nous sommes 11 à cette 7ème journée officielle de tournoi — ça faisait longtemps et ça fait plaisir ! Pour vous faciliter encore plus la lecture, après deux Morgane, nous avons désormais deux Marie sur le terrain.

Oval’Minettes vs. PEERS
Score : 0-6

Le match démarre vite, on est en forme et le rythme suit. Peu d’arrêt de jeu, et celui-ci se déplace dans les deux camps. Notre ligne de défense n’est pas encore assez serrée malheureusement, en particulier avec la redoutable n°19, qui va aller marquer assez vite contre nous — Florence la découpera à la seconde mi-temps.

On leur fait voir aussi, comme avec une spectaculaire remonté de Marie P. sur la bonne moitié du terrain. Allez savoir si en face elles sont dit qu’elle était celle à abattre, mais 1 minute plus tard, la voilà au sol suite à un contact.
Et que je roule d’un côté « Mon épaule s’est déboitée »
Et que je roule de l’autre côté « Mon épaule s’est reboitée »
Warrior quoi.

rugby_Ovalmintees_peersLe match se poursuit sans elle mais toujours avec autant de rythme, on en oublie même de porter correctement Mathilde sur une touche. La pauvre lâchée en plein saut manque de se gameler grave sur le gazon.

Dans le feu de l’action Florence marche sur la pliure du coude de Madeline. Elle se tord de douleur – merde, c’est grave. Elle se relève et boude – bon elle va bien, elle est juste vexée. Elle s’assoie en bordure de terrain et se retord de douleur, avec un bras qui gonfle — bon c’est peut-être quand même grave.

Mêlée, Marie C. crie « boulet » – en face, juré cette annonce les fait flipper. Notre super combinaison-de-la-mort-qui-tue est tellement rapide que je ne peux vous la décrire : nous avons percé leur ligne avant même que je ne sorte la tête de la mêlée ! Notre boulet de canon file sur une dizaine de mètres, et si l’action ne va pas jusqu’au bout, elle fait bien bougé le jeu entre notre faveur, et inspire désormais une certaine crainte chez les basques :p

2 blessées et zéro essai au bilan du premier match, mais prêtes à en découdre pour la suite.

Oval’Minettes vs. Barbarians
Score : 1-4

L’équipe adverse est un mix entre deux équipes, mais nous n’arrivons à en profiter comme nous le souhaitions. Ici aussi le rythme est intense, et le jeu bouge vite. Notre ligne s’organise mieux. Un peu plus d’arrêts et de mêlées, mais on relance aussi sec.

Maïa, qui étrangement n’est toujours pas fait marcher dessus comme à son habitude, fait une belle percée avant de malheureusement perdre le ballon – qui finit sur un en-avant de Coralie.

Je ne sais plus trop quand, mais j’ai enfin réussi à plaquer dignement une joueuse. Ça fait tellement longtemps qu’on l’attendait celle-là que j’en entends le cri de joie de notre capitaine !

Ça siffle, arrêt de jeu. Mais fini les ballons qui trainent longtemps au sol. Coralie s’en empare, et fonce vers l’en-but – seuls 5 mètres à parcourir. Plaquée sur la ligne, elle n’a plus qu’à tendre les bras, et c’est l’essai !

Le match se finit un peu vite, et nous ne remonterons pas l’écart.

Oval’Minettes vs. Barbues
Score : 1-4

rugby_Ovalminettes

On joue à 9 comme si on était encore 11, et la fatigue commence à se faire sentir. Mais la défense est bien là, ou peut-être que les barbues attaquent moins fort, mais ça résiste et on finit la 1ère mit-temps à 2-0 en leur faveur, on n’avait jamais vu ça !

On arrive à pousser largement une adversaire en touche, mais ni les barbues ni l’arbitre ne semble avoir vu l’action — bizarre, tout ça, surtout quand on sait qu’il est un de leur supporter… Du coup on perd un sacré avantage qu’il leur permet de marque (honteusement) un essai supplémentaire 😡

Essai de Coralie qui joue sur la rapidité sur une faute et arrêt de jeu. Les barbues en sont tellement surprises qu’elles tentent de contester auprès de l’arbitre – mais c’est tout à fait dans les règles – nananananère.

Et un instant, la malédiction de l’essai unique en tournoi est brisée ! Ok, vous allez me dire, et la victoire dans tout ça ? Oval’minettes y va encore à patounes de chaton 🙂

On refait le boulet, avec toujours de succès sur la tactique, mais pas de concrétisation.

Nouveau méfait de l’arbitre, qui siffle la fin de jeu en pleine action, alors que nous allions faire une sortie de mêlée à environ 1,5 mètre de la ligne d’en-but ! Celui-là on aurait carrément pu l’avoir !

Dans notre cœur le match se finit sur un 3-2, et non 4-1, mais bon il paraît qu’il ne faut pas contester l’arbitre, même quand il est contre nous.

Bilan : Oval’minettes reste encore 4ème au classement, mais ce tournoi a clairement été un tournant (jeu de mots non assumé) dans la saison : l’équipe a montré ses progrès et les autres équipes l’ont bien vu.

Et pendant qu’on sirote notre bière au soleil, on se dit une place sur le podium ne paraît plus si loin. 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *