06/09 Victoire contre les Spectres : Donnez- moi un V

7, ils étaient 7 à enfiler pour leur 1ere fois cette satanée marinière qui nous a tant porter malchance l’an passé. Clément, Edouard, Romain, Antonin, Bernard, nan, Jules, Laurent , Julien,Lilian nan…. et merde désolé les nouveaux , il y a de plus en plus de vieux dans l’équipe , soyez indulgents sur la mémoire ( ndlr : Laurent, Lilian, Antoine, JB, Edouard, Pierre, Romain).

Premier match de la saison, c’est le moment de se tester, de voir si les entrainements physiques mis en place cet été ( Autopromo productions ® ) et les entrainements aux Invalides ont porté ces fruits ( et pas des moindres !?)

Nouveaux ballons, nouveaux plots, sweats shirts, polos, les mecs sont au taquet ; nouvelle condition phyisque et nouvelle technique, faut pas déconner non plus, ça, ça ne s’achete pas ( Je suis riche de ça. Mais ça ne s’achète pas chantait Jean Jacques Goldman dans Je marche seul … sans doute un signe ).

Tout le monde sur le stade, en face ils ont l’air balezes, il y aura du combat, il va falloir se baisser. Le format chosi : 3 * 25 minutes . Coup d’envoi ,c’est parti.

1ere 1/3-temps : Ca tient ! 0-0

Devant, ils sont clairement plus costaud que nous mais on tient la route. On résiste bien , ca défend bien et devant Romain et Laurent nous font bien avancer. L’expression remettre l’église sur la place du village prend tout son sens . Les réglages se mettent en place ( «  – j’ai revu la courroie de distribution, elle était rouillée – ok c’est combien ? ») . Les touches sont propres, Vincent E. nous fait des lancer de maboule, derrière Bébui et Jerem distribuent bien le jeu et les cannes envoient derrière. Dédicace à Benjamin qui a le réflexe de se baisser devant son vis-à-vis qui devait faire 1m65, et évite les cravates.

2eme 1/3-temps : On passe devant . 3 – 0.

Galvanisés par notre défense irréprochable, on commence à y croire. En face, ils étaient 17, ils vont craquer physiquement =). Meme envie, Lilian passe en 9 et guide le jeu. On arrive à être mieux placés au niveau du soutien, on fait les efforts pour les copains , ca devrait passer. Jud passe la balle entre les perches et on passe devant : 3-0. La fin de mi-temps est tendue, on reste 4 minutes devant notre ligne en mode barbelés. Et le principe du barbelé, c’est que c’est dur de passer, ça peut meme faire mal : ça passe pas bordel !!!!! En avant dans l’en-but : coup de sifflet, mi-temps ! BIMMM

3ème 1/3-temps : V.I.C.T.O.I.R.E 11 – 0.

C’est dans cette 3eme mi-temps que Julien C, notre ailier fantasque,  a décidé de se montrer.

Rappelons les faits de Julien C ( le Jean-Michel Maladroit de la journée).

Le mec a envie de jouer et ça se sent, arrivé à Vincennes, il fait joujou avec la balle, fait le con à coté des bus, bim il envoie une balle qui va froler une vieille qui sortait du métro, on frole l’incident diplomatique… Pauvre vieille. Bon, tu te craques la dessus, tu te dis que tu vas arreter de faire le con…. Que nenni ! Ca va meme etre pire. Tout le monde en short, on se fait des passes devant le vestiaire. Une fille crevée qui vient de taper un foot part boire un coup , notre Jean Michel Maladroit la sent bien : Feu !!!! Pleine tête. Chapeau bas, c’est 10 €. Impressionnant !

L’essai : sur une pénalité rapidement jouée par Arte ( qu préconise le régime salade grecque olive-féta-tomate, ca rend gaillard), il en passe 2 je crois, décale Bébui qui accelere et lance notre Jean Michel qui évite un placage, se fait plaquer, se releve cranement et a meme le culot de vouloir aplatir entre les poteaux quitte à se prendre un tube. Essai : Bravo Champion.

Derrière, on tient et c’est la 1ere victoire de la saison contre une équipe au dessus de nous !!! Rien de tel pour lancer la saison.

Homme du match : Romain

Action stupide : Laurent pour sa gestion des temps forts et des temps faibles, sa faculté à se déplacer à l’économie, ça s’appelle l’expérience les gars !!!!!! et ça, ca ne s’achete pas ( Jean Jacques goldman tout çà tout çà …).

Doby

One Reply to “06/09 Victoire contre les Spectres : Donnez- moi un V”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *