Il fallait se lever tôt et ne pas avoir peur du froid ce samedi matin pour être sur la feuille de match de ce second match officiel de la saison. Résultat: 25 gaillards présents au Fort d’Aubervilliers pour en découdre avec l’adversaire du jour.
L’objectif est clair: la victoire a tout prix !
Après un échauffement qui s’éternise dans ce froid glacial, le coup d’envoi est enfin donne et permet aux acteurs de se revigorer par quelques bons bouchons qui laissent des traces des les dix premières minutes: Kevin, Vince et Adri doivent rapidement laisser leur place pour se requinquer.
Oval’Mines maitrise cette première mi-temps mais le froid combiné à un flagrant manque d’application généralisé, avec des en-avant et des maladresses provoquent des turn-over fréquents, hachant le jeu et le rendant extrêmement brouillon. Il faut donc s’en remettre au Capitaine/Président Vinz qui dans un pick-and-go rageur va s’étendre de tout son long pour déposer le ballon en terre promise (pour la première fois de sa longue carrière). Il faut ensuite attendre une rébellion de Vladz pour voir inscrire le second essai sur une échappée furieuse ponctuée de raffuts dévastateurs.
La mi-temps est atteinte sur le score de 10-0 pour Oval’Mines mais tout le monde est bien conscient de l’excès de déchet dans le jeu.
La seconde période débute par de nouvelles maladresses qui nous amènent à devoir défendre sans toutefois céder. Vladz nous gratifie alors d une nouvelle échappée digne de Bruce Lee au niveau des raffuts pour aggraver la marque a 15-0. Puis c’est un Quegui retrouvé et revanchard qui s’en va chercher le bonus offensif sur un départ 8 d’école (NDC : le bonus offensif est à 3 essais de plus que l’adversaire).
C’est alors que nos adversaires du jour sonnent le réveil et nous pilonnent pendant de longues minutes, traversant le terrain dans tous les sens, rebondissant sur notre ligne d en-but ou échappant le ballon au moment fatidique sur un retour en coin d Adriano pilier d un jour.
On se dit que le match va se terminer ainsi mais Madjita en a décidé autrement et tape un coup de pied rasant qui prend toute la défense a contre-pied. JB la Fleche a bien suivi, poursuit encore au pied et va aplatir.
Enfin, sur le dernier renvoi, Gweno perfore et remonte tout le terrain, le jeu rebondit, dynamique, grâce au soutien des avants, puis finit a l’aile sur Billard qui prend le pérph’ et marque en coin.
Score final: 6 essais a 0 pour Oval’Mines (30-0). On notera au passage l’efficacité des buteurs lors des transformations !
Avis du Coach: objectif rempli avec cette victoire bonifiée. Point positif: la présence de 25 joueurs, de bonne augure pour la suite. Point négatif: le manque d application et la désorganisation à corriger lors des prochains matchs. Le joueur: Madjita, pour sa cohérence de jeu tout au long du match et son impact (offensif/défensif) qui aura servi de boussole a un Oval’Mines mal organisé ce jour.
Adrien Bouchet
Merci les gars pour ce 30-0 pour mes 30 ans, au Fort d Aubervilliers (là ou je suis né) !
Et félicitation au premier essai de Vinz ! Il le méritait !
Merci Vince !! Fais tout de même attention à ta place de 8, car ça m’a bien plu 😉