Drink’Steaks vs Oval’Mines
Belle journée pour les bleus et blancs
C’est sous un magnifique ciel bleu de printemps que les joueurs gravissent le Mont Valérien de Suresnes pour aller défier les dangereux DrinkSteaks, premiers du championnat. On annonce un enfer pour les bleus et blancs qui viennent d’enchaîner deux défaites frustrantes contre des équipes de bas de classement. Mais les garçons sont bien décidés à se racheter et à faire un coup ici. Quel plus beau challenge que de battre le premier, chez lui ?
Mais voilà, tout n’est pas rose dans ce début de matinée. Comme tous les déplacements, certains joueurs ont des difficultés à trouver le terrain, et s’arrêtent en haut, devant une magnifique pelouse de fédérale 1 avec vue sur Paris. Eh non, la FFSE, c’est en bas. Jojo crève, et arrivera presque 1h en retard. Momo se perd alors que c’est lui qui a la pharma. Surprise tout de même : Matthieu est venu pour DeBons aujourd’hui, après avoir posé deux lapins aux matchs précédents. Sanction immédiate : il fera arbitre de touche pendant la première mi-temps.
Malgré tout, le vestiaire est bien silencieux. Les joueurs sont prêts. Ils se donnent des ailes en buvant du RedBull, et se font la promesse d’être fiers à la fin du match, quel que soit le résultat.
Après un échauffement en demi-teinte, les équipes entrent sur le terrain, mais une seule des deux y est pour DeBons. Sans doute habitués à rouler sur tout le monde, les steaks se font hacher menu par une défense et des impacts hyper agressifs des bleus et blancs. Dès le début de match, ça ne rigole pas ! OvalMines occupe et crée le danger, et Jud peut ouvrir le score grâce à une magnifique pénalité de 48m côté droit.
Mais les DrinkSteaks ne sont pas premiers du championnat pour rien, et le montrent en perçant près des 22. Deux offloads plus tard, le n°10 se faux filet s’en va aplatir entre les perches. 7-3 pour les hôtes. Contrairement à ses habitudes cependant, OvalMines ne va pas baisser les bras et va redoubler d’efforts pour mettre la pression. Sur le coup d’envoi, Bouliche monte comme un abruti et prend le steak en planch(a), le faisant glisser sur 3m, et lui cassant le genou par la même occasion. De belles actions avec en fer de lance Ronan (“PUTAIN MAIS ARRÊTEZ DE TAPER SUR LUI!”) qui offre un caviar à Bouliche, malheureusement poussé en touche dans l’en-but, 30m plus loin. Une autre action ne donnera rien, à 5m de la ligne, pour un ballon relâché par Nino. Les bleus et blancs sont tout proches de marquer et campent dans les 22 adverses. Ce sera finalement 3 points supplémentaires pour Jud, qui tentera également une dernière pénalité lointaine, malheureusement ratée, sur la sirène. A la mi-temps, OvalMines est dans le match : 7-6.
Incroyable dites-vous ? Pas quand on voit ce qui se passe. Toujours liés par leur promesse, les bleus et blancs continuent à mettre la pression et à faire déjouer l’adversaire. Une pression récompensée par un essai de jud sur un contre de Galdric monté incroyablement rapidement sur un dégagement. Un adversaire se blesse d’ailleurs sur l’action, et l’arbitre lance une punchline : “Monsieur, est-ce une vraie blessure, ou seulement une blessure d’orgueil ?”.
Les steaks dégoupillent et sortent de leur match. Ils parlent et se mettent l’arbitre à dos. OvalMines tient cette deuxième mi-temps notamment grâce à une excellente défense, mais aussi grâce à l’expérience de certains joueurs qui déstabilisent l’adversaire, à l’image d’un Galdric chambrant le n°9 après un en-avant “Bravo le 9!”, ou “Reviens-y le 9!”. On assistera également à un duel oral des deux n°9, durant lequel Maxime aurait dit (il paraît) “enculé”, sans s’en rendre compte. Double carton jaune, et pas beaucoup d’intérêt dans les 10 minutes qui suivent, sans animateurs. L’arbitre assaisonnera parfaitement la cuisson des steaks grâce à de magnifiques punchlines. Nos joueurs leur font mal avec au moins 4 blessés en face. On transforme les steaks en chair à saucisse.
Finalement, la pression constante exercée par OvalMines permettra à Ronan d’inscrire deux essais supplémentaires en fin de match, dont un légèrement chambreur avec une esquive du joueur plaqueur dans l’en-but, le ballon tenu dans une seule main. Seul point noir du tableau (mais gros point noir), la blessure à la cheville du n°10 Jules Plisson et donc pas de photodouche…
Victoire finale 25-7 pour OvalMines, contre des steaks finalement trop cuits dès l’entame. L’occasion d’une belle photo avec une bonne Kro. Le plus important est qu’OvalMines s’est rendu compte de son potentiel et peut maintenant croire à des jours meilleurs.
L’équipe de France suivra notre exemple en gagnant tous ces matchs contre l’Écosse. Voilà un samedi réussi et prometteur.
Résultat des courses : en battant les steaks invaincus, Oval’Mines passe 7 ème avec 17 points.