Rendez vous au Parc de Sceaux à 14h pour le gros match qu’on attend tous : la Sogé !! On ne comprend pas quand on voit arriver Rémi ZB ( le trésorier) en costume avec un porte documents sous le bras. Fuck, il pensait qu’on avait un rendez-vous avec notre banquier ( Oval’Mines a un compte en banque chez la Sogé). Bon, Rémi, on négociera les taux d’intérêts du PEL plus tard, retourne à Boulogne, va chercher ton sac, et viens t’entrainer. Il jouera finalement la 2eme mi-temps…
En face, ca a l’air costaud, ils sont que 17, sont plus vieux aussi, on va chercher à les épuiser, à les faire courir et ça devrait passer : Ca, c’est l’idée…
Coup d’envoi: On envoie du jeu. Emmenés par une grosse 3eme ligne ( Denis-Jérem et Romain), les charges sont puissantes et les temps de jeu rapides. On a un peu de mal à libérer la balle rapidement mais on sent qu’il y a de la place derrière. Sur les premiers temps de jeu ou on écarte, on arrive à franchir. Sur un dernier renversement, Mika arrive à passer le dernier défenseur et Berdu transforme. 7-3 pour OvalMines.
Objectif : maintenir la pression et le rythme.
On continue à pousser. Portés par nos avants, on joue parfois trop devant malgré les boulevards ( des airs) derrière. Sur les ailes, ca chante » Emmene moi « , c’est pas « Emmene moi danser ce soir » de Michel Torr mais plus » Emmene moi des ballons à l’aile », y’a moyen , y’a de la place. Bon, le message ne passe pas trop… Sur une interception de la Sogé, on prend peur, retour de Mika qui sauve la patrie ( hommage national ,RDV demain aux invalides à 10h). La sogé se désorganise un peu sur ses attaques, joue au large et tiens donc, un avant d’Oval’Mines qui n’est pas dans un ruck ?? Quewa ??? Anael, qui traine parmi les 3/4 ? C’est bon ça: Il intercepte une passe et voit un boulevard ( désert) devant lui. Piqué au vif par la gazette de la semaine dernière (http://ovalmines.fr/2811-victoire-bonifiee-et-avec-le-bonus-contre-les-youkies/ ) , ou on le disait lent, peu mobile, il décide de répondre à ses détracteurs par une accélération sur 25 mètres . Portés par les supporters et le banc, il lève la tete, voit Patrick sur sa droite. Il lui fait une passe de football américain. Patrick récupère la gonfle, part en travers, et va aplatir sous les poteaux. Transformé par Jud. 17-3 pour OvalMines.
Jud nous passe une pénalité pour passer à 20-3. Les 5 dernières minutes de la 1ere mi-temps sont compliquées, un 2eme ligne ( en tout cas il avait le numéro 4 dans le dos) nous fait un solo, en passe 4 en revue. Sur le regroupement à suivre, ca tape au pied, ils récupèrent, pas de couverture, essai : 20-8 : Mi-temps !!
A la mi-temps, on se mobilise, il va falloir contenir la Sogé qui a un jeu plutôt binaire : ca joue devant , au raz,et nous on résiste.
On change pas mal le groupe en 2eme mi-temps. Avec 4 changements , on est un peu plus désorganisés et en face, ils font rentrer des costauds… François, qui boit du Powerade depuis le début de semaine est bouillant: ‘ Je rentre, je les découpe’. 50eme minute : Pénalité, carton blanc: François revient vers la touche… 10 minutes dehors. Aie, on va jouer à 14 ( autant dire , on va jouer à 7 devant), et ils nous enfoncent : Essai au raz : 20 – 13.
Va falloir remettre la main sur cette balle pour éviter qu’ils nous enfoncent. Tim E, notre hipstos est magique: par 3 fois, il récupère des balles en pleine gueule, et ne fait pas d’en-avant. En touche , il récupère des balles précieuses en contre. On est toujours 14… et la Sogé pousse. On se croirait sur NT1 à regarder Babyboom : » Poussez madame, poussez ». Pff, Oval’mines recule, recule , on se prend la marée -> essai transformé de la sogé : essai de gros: 20 – 20. Tout est à refaire.
On décide d’aller jouer chez eux, Jud le regard clairvoyant malgré son oeuf de pigeon trouve des balles touches dans leurs 22m. Ils dégagent, De Bon’s pour soutenir son pote Tim E fait des siennes: coup de pied dans la gonfle, contré par un mec de la sogé, on est dans nos 22, et merde, ils vont marquer : en avant… Pff on a eu chaud : de Bons se fait petit malgré son mètre 88. Il y a de la tension , Jud se chauffe, on va tenir. Sur nos quelques avancées dans leurs 50metres, on chope une pénalité: pénalité à 40 metres : Jud la passe: 23-20. il reste 7 minutes. On retourne chez eux : pénalité à 40m : Jud la passe: 26-20.
La suite, vous la connaissez: maul / ruck / pick&go : il fait nuit, cette 2me mi-temps est longue, en hommage au Téléthon, on joue 10 minutes de plus… Ruck, pick & go. La sogé s’énerve : carton jaune. Il reste 2 minutes, ils sont à 1 metre de notre en-but : faute technique : coup de sifflet final !!! On est en D2 !!!
Score final : 26-20 !!!!
Bilan: Grosse solidarité en 2eme mi-temps ou on a défendu comme des chiens. Les bébés mineurs ont battu la Sogé, impensable quand l’an passé, on se prend 27-5.. A seulement 17, ils nous ont mis la misère mais on a su tenir. Bravo à tous !!! Et comme dirait Wilkinson dans une pub récente : » Rien n’est plus beau que l’esprit d’équipe !!! »