Ces phases finales FFSE débutent par un mail recu le vendredi midi : le pointage des matchs n’est pas fait. Ah ?, on n’a que 11 joueurs qualifiés, ça va être juste !! Pourtant on était à 25/match en moyenne cette saison. Votre serviteur reprend toutes les feuilles de match => 43 qualifiés. Ok en route ?
Quoi, on a plus de terrain ? pas de pb, le vendredi à 18h, ça va être facile d’en trouver un !! Ladoumegue ? fermé. Polygone ? non, festival Pershing ? Peut être mais rien est sur. OK go. Bon, on espère pas trop de pertes. (Le petit Gerardo est attendu à l’accueil du magasin)
Arrivée sur place : On a un terrain- youpi ! une équipe presque au complet- chouette ! un adversaire – dément ! Un arbitre – Whaouuu !! (On a même des supportrices, des bouteilles d’eau et un Jamy !!)
Pershing en Juin, c’est très champêtre : terre sur un tiers (pour les genoux), herbe coupée sur un autre (pour les faux rebonds) et enfin savane sauvage sur le reste du terrain (pour la magnifique odeur de fleurs).
C’est pas grave, c’est parti !! (A noter que les boucliers commencent à 14, un joueur étant en train de se faire une licence sur le bord du terrain….)
On attaque pas trop mal, mais déjà les transmission derrière ne sont pas au top… Sur un de leur premier ballon, leur ancêtre n°10 nous refait le coup de la semaine passée : coup de pied par dessus, récupération derrière, fixation du 15, essai. Bel essai un peu contre le court du jeu.
On reprend notre domination, Cognac échange quelques amabilités avec un joueur d’en face, et c’est finalement Damien qui marquera. A noter : une percée de 30m d’Anael sur le coup d’envoi. Oval’Mines domine largement Glogui montre la voie, mais les ¾ ne veulent pas prendre le large au score et font donc des en avants dans l’en but. Une seule action se terminera par un bel essai de Mika, non transformé.
10 – 7 à la mi-temps, malgré une nette domination. On sent qu’on sera rapidement punis si on baisse d’un cran (CF le dribbleur fou)
On repart avec la même envie, en face, ils commencent à sérieusement tirer la langue, mais se montrent dangereux en contre. Le gros percent et les ¾ jettent le ballon. 145 mêlées en 80 minutes, nouveau record en FFSE ! A noter : de belles percées d’Eric, un maul absolument magnifique de plus de 35m qui finira malheureusement sur un ballon gardé au sol, un plaquage d’Art e qui engourdira le 10 adverse jusqu’à la fin du match, un coup de poing et un carton jaune reçu par Vinz (les 2 injustifiés) et Jud qui passe 2 pénalités pour nous mettre à l’abri.
Et heureusement ! sur un dernier sursaut d’énergie, les boucliers et leur ailier insalissable percent et marque entre les poteaux. C’est transformé : 16 -14. La fin du match va être chaude (comme si on avait froid).
Heureusement, les gros se réveillent : hé les gars, si vous voulez pas du ballon, nous on a encore du jus ! Ça part au ras, ça progresse. On envoi Anael, Eric, Glogui, Maxou, Kéké : ça avance. Sur un dernier temps de jeu, c’est finalement Anael, poussé par Vinz & Nico qui aplatit. Libéré, Oval’Mines marque un dernier essai via Mika sur la récupération.
Fin du match ! 28 – 14 On est en demies !! Bilan : superbe match des gros. Grosse envie de tout le monde !
RDV le 20 juin ! promis, pas de changement de terrain cette fois
Cagade du match : la ligne de ¾ pour l’ensemble de son œuvre.
Homme du match Sporteasy : Anael