Levé tôt en ce samedi matin. Les derniers jours mouvementés ont vu pas mal de défections. Il pleut, il fait froid, bref, un temps à rester couché. On arrive à peu près à l’heure dans cette banlieue qui ne fait pas rêver sous la grisaille, les yeux sont petits et le souvenir de la couette est douloureux. On se compte : 1, 2, 3… 15 ? ok parfait ça fait une équipe. 12 avants ah ? Bon on va voir ce qu’on peut faire !
Attribution des maillots : il est temps de récompenser les plus présents. Chacun choisit donc son numéro en fonction du nombre de matchs qu’il a fait cette saison. Compo inédite donc : 1 Fernando – 2 Benedict – 3 Anael – 4 Tim – 5 Adri – 6 Nico – 7 Vincent d’Alès – 8 José – 9 Vinz – 10 Benj – 11 Marc – 12 Eric – 13 Renaud – 14 Quegui -15 Gweno . Là c’est sur, ça va envoyer du jeu !!
Après un échauffement tranquille (faut pas se cramer) et un discours pas trop pessimiste on part pour3*20min de jeu.
Les premiers débats sont équilibrés. Nos avants prennent le dessus en attaque et défense : notre deuxième ligne prend tous les ballons et progresse, la première est au soutien, et la 3eme plaque à tout va. Notre ligne de ¾ prend ses marques et assure en défense. Le jeu est propre est intense, et il faudra attendre la fin de la période pour voir une interception de Marc qui file seul entre les poteaux. 7- 0 première pause.
Content de nous, nous repartons dans le même état d’esprit. Les avants fixent pour libérer leur ¾. Benjamin contourne, Eric percute, Renaud soutien, c’est une affaire qui roule ! Sur une de nos premières incursions, le jeu rebondit et c’est à nouveau Marc qui conclu une bonne phase des avants. 12 – 0 On continue sur notre lancée et sommes très peu inquiétés par les Poux sur cette période. C’est finalement une passe au pied latérale de Benjamin, réceptionnée par Vincent qui enverra à nouveau Marc dans l’en but après un relai de José.
17 – 0 deuxième pause, on a le match bien en main. On souffle, et on fait tourner un peu (Gerardo étant finalement arrivé), Anael échange sa place avec Quegui. Sur le coup d’envoi, suite à une belle réception- percée de Quégui, le ballon est éjecté rapidement. Benjamin, qui en a encore sous le pied passe en revue toute l’arrière garde des Poux sur 70m pour aplatir seul. 24 – 0
Cramés en 3eme période, nous encaisserons deux essais sur des exploits individuels suite à des petites erreurs de placement. La fin du match est hachée et nous manquons même une belle occasion à la dernière minute. 24 – 10 fin du match !
Belle performance collective de l’équipe, malgré une ambiance d’avant match dans un léger désarrois. Tout le monde s’est donné à fond, et à fait un bon match, grosse solidarité du pack !! Merci au Poux pour la réception d’après match et pour leur accueil.
Au final, le match a été bien mieux que ce qu’on espérait en arrivant. On a bien fait de se lever, on s’est bien amusés !! Oval’Mines renoue avec la victoire avant des matchs cruciaux pour la fin de saison.
Homme du match : Marc
Action du match : L’essai de Benjamin.
Cagade du match : on balance pas les potes.