Dernier match de l’année, rendez vous dans le 19eme pour affronter le XV du Boucliers. A l’heure ou les rooftop font le bonheur des parigots, OvalMines jouera sur les toits de Paris dans ce super complexe avec vue sur le Canal de l’ourcq et l’usine Lafarge. Quelle belle matinée nous attend !
On se cale en altitude et on commence à se préparer :Vinz est dans son match et nous transmet son énergie. Sens ton copain, sens ton copain… « Euh ? Même celui qui s’est mis une caisse la veille ? », y’a pas à dire , on est dedans ! On sépare avant / 3 ¼, et tout le monde est chaud. Objectif : le bonus face à une équipe qui a perdu déjà tous ses matchs.
Kick-off : Pas si facile. Et beh merde ! Pour une équipe qui a perdu tous ses matchs, c’est une sacrée opposition, devant ca percute bien, leur 10 nous balade et leurs centres perforent bien… Ca va etre plus accroché qu’on n’y croit. Sur un de nos temps forts, Jud prend l’axe , passe les bras pour Mika qui fait son flip / flap et va aplatir entre les perches. Ca commence bien mais c’est pas forcément révélateur du début de match. Coup d’envoi, ils écartent, le ballon traine, Pierre récupère, voit que leur 15 ne couvre pas. N’ayant peur de rien ,il prend son courage à demain et met un grand coup de chausson dedans. Le monde s’arrete, ca sera du 1 contre 1 et… c’est Pierre qui est le 1er à plonger dans l’en-but.après un dribble digne d’un Bernard Mendy des grands jours ( RIB Roberto Carlos). Ensuite… on s’endort, on fait les chauds et en face ils se réveillent. Ca nous calmera bien car on se prend 2 essais dans le museau, on a la tête sous l’eau, heuresement qui Guillaume LR a ramené le masque et tuba, on arrive encore à respirer… On finit la mi-temps sur un essai en force de Berdu.
Score à la mi-temps : 21-12.
Ca ne va plus, on est dans les choux, Bébui prend les choses en main et remet les points sur les I. Bébui, il a pas peur : « La cervelle de mes morts, j’te jure qu’on va les défoncer mon couzin », la vidéo tourne sur internet , les # et twittos se régalent. « La caravane de ma grand-mere qu’on va y retourner et se faire plaisir, on est pas venu dans le 19eme pour faire de la figuration : jouons ensemble et plaquons, ca va marcher ».
Coup d’envoi, ca part en trombe. Sur le premier placage offensif, un mec d’OvalMines ( dont on taira le nom) lache une énorme caisse. On est dans notre match, en tout cas, on fera pas dans notre froc. En face, ils envoient du jeu et Benj.B et Mika au centre envoient du gros placage, leurs épaules chauffent ,ils vont au charbon. Nous, on se concentre sur des temps de jeu plus construits en attaquant leur zone du 10. Après quelques passes après contact et quelques belles envolées, thibaut sur l’aile et Bébui dans l’axe concluent de belles actions. Les filles venues nous supporter en ont pour leur argent et les bières commencent à se décapsuler. Clovis perd un doigt dans la bataille, on a perdu un doigt mais on a pas perdu la guerre. On retourne au charbon et Berdu enfonce le clou du spectacle en faisant un carton dans les Transfo ( électriques) et les pénalités.
On finit le match à 55-31 en faveur d’Ovalmines et avec le Bonus.
Nous finissons 2eme de poule et sommes qualifiés pour les ¼ de finale de la D3.
A noter : Grosse défénse de nos centres, beaucoup de jeu collectif en 2eme. Maintenons cet état d’esprit.
Doby
On les a marqué ces 50 points !!!