En direct de Vincennes, Mathieu Lartot et Fabien Galthié l’annoncent : « C’est le rendez-vous de l’année, le match que tout le monde attend : Ovalmines contre les nœuds pap’s’ ».
Tout le monde se prépare, on est 25 joueurs ; 37 si on compte les 12 crevettes que j’ai amenées dans mon sac pour l’élection de la cagade et de l’homme du match.
Kick-off : Ca part vite en face. Derrière leur jeu est huilé, chaque action est ponctuée d’un filet d’huile d’olive Puget qui nous empêche de les saisir. Leur 10 nous fait des travers de porc , et on mange des Rib’s dès la 10ème minute derrière les poteaux. 5-3 dans notre gueule. Ca a bon gout mais on va pas se laisser faire comme ça tout le match.
On sort les barbelés et on se bat comme des beaux diables . Y’a tellement de diables sortis qu’on se croirait à un déménagement, ça fait plaisir à voir tant de solidarité un samedi matin. On campe dans leur camp, l’arbitre lève le bras, avantage en cours : Vladz se sent en confiance, tente le drop, au pire ca fera pénalité. Le ballon part, le monde s’arrete de tourner. L’éclipse de lune de la veille réapparait, mon dieu il fait tout noir : « Ta gueule ». Ca touche le poteau et ca passe : drop de 40 mètres de Vladz qui nous montre bien qu’il en a dans les cuisses. 6-5 pour Ovalmines . Dans la foulée , on se prend un essai et on finit la mi-temps à 10-9. Gros combat devant, va falloir continuer et bien bétonner derrière.
La 2eme mi-temps démarre et en face, ca dégage haut, ça tape des chandelles, c’est assez malin en fait. Mika en a marre et décide de faire sa spéciale : l’élastique est lancé et il passe toute la défense en mode tchik-tchak à la ronalidnho. Essai sous les perches. On passe à 17-9 pour Ovalmines. Exploit magnifique mais attention, on mene mais on sait très bien que ça va etre compliqué de rester devant au score. Sur plusieurs renversements, on est à la rue, un coup à gauche, un coup à droite, on est tout de suite à la rue. Le syndrome Richard Gasquet sans doute . Ca part à droite , coup de pied à gauche : Essai pour les Nœuds pap . On appaludit… Ensuite, on s’en prend 2 dans l’axe et on se remet à jouer en mode euphorique comme les francais à Twikenam. Ca percute, Le Doyen nous montre le chemin, Glogui et le Buffle le suivent tel des canetons qui suivent la maman Canard et on avance bien. Sur un renversement, Benjamin N récupère la gonfle sur l’aile et va dans l’en-but. On est à 29-26 pour les Nœuds Pap’s, il reste 5 minutes : Ca va le faire, Ovalmines style…
Et non ultime renversement des Nœuds pap, on est pas replacés : Essai. On finit le match à 36-26 pour les Nœuds Paps. Un énorme match face à une belle équipe que l’on retrouvera en phase finale.
Homme du match : Mika
Cagade du match : Arte pour sa percée de 10 mètres et sa passe en retrait à … personne
Doby