C’est l’hiver, rangez les shorts , sortez les moufles. Le 1er match de l’hiver a enfin lieu : Samedi soir 20h, 4 °C. Quand on parle, ca fait de la fumée, c’est ça, c’est bien l’hiver.
En route pour le terrain, Kéké Tyson règle l’ échauffement et on monte vite dans les tours. On sépare avant et arrières. « Oh les arrières, venez ! !!! les arrieres bordel venez on est que 6 là ! – Euh, au fait faut qu’jte dise ,on est que 6 derrière pour ce match ». Ok, bon ben on y va à fond et pas de blessures d’accord ? Message reçu … A bon entendeur !
Coup d’envoi : Le Oval’Mines show
C’est parti et quel départ . On s’attendait à une entrée de match toni (montana)truante de la part des Kudus et c’est Ovalmines qui défonce tout, relance, coup de pied à suivre , percussion, les Kudus sont sous l’eau et surpris de notre début de match. 20 minutes de folie et comme une bonne nouvelle arrive jamais seule , voila la mauvaise : 0 point inscrit en 20 minutes dans leur terrain. Incapables de marquer, on fait 2/3 conneries et on se retrouve sous –pression. Départ de leur 8 au ras et premier essai de leur part sous les perches, et merde. 0-5.
On remet les gaz, Mika joue à cloche pied et se débrouille très bien d’ailleurs. La deuxième partie de la mi-temps, Jud nous la joue stratège et on passe des points. On passe à 3-5. Le match s’équilibre et on réajuste derrière, Pierre passe au centre avec un nez de travers, Doby passe 15 et Jérem couvre l’aile. Ca défend bien derrière et devant, ils nous remettent la pression dans nos 5 metres. Essai : 12-3 sur un 2eme départ de leur 8 ( je propose qu’on joue à 14 contre 14 nos prochains matchs contre les Kudus et qu’on fasse des mélées à 7 ). On campe dans leur camp et on finit la mi-temps à 12-6 pour eux.
A la mi-temps, on se resserre ,sentant bien que ce match est pour nous. L’envie est là, en face à part 2 exploits, ils n’ont pas avancé, en étant plus décisifs, ce match on va le gagner !
C’est reparti et on continue dans la course aux lunettes de plongée. En avants, hors-jeu, ballons qui s’échappent, course de travers de 30 metres ( virage à droite ! houh hou), ça fait marrer les mecs de Rire&Chansons venus nous voir mais ça annonce pas une victoire. En face, ils dégoupillent et on décide de tout jouer : Arte et Gauthier S nous sortent un sacré match et relancent tout, Clovis prend la pression mais les ballons sortent vite. On a du mal à créer des décalages mais on prend les points devant leurs poteaux : 12-9 et ils jouent à 13. Oui le rugby à 13 c’est sympa aussi. Malgré notre envie, on se retrouve pendant 6 minutes dans nos 5 metres à tenter de sortir de cette zone. Hors –jeu, mélées, dégagement, on connait la chanson. Dernière action, action de la gagne, le 13 qui donne au 15, Pierre qui donne à l’ailier, qui s’échappe au bord de la ligne : mais il va marquer c’est pas possible. Percussion, ca part de l’autre coté, en gros ca c’est les 5 dernierers minutes. On en restera là : score final 12-9 pour les Kudus. 1-1 sur l’ensemble des 2 rencontres 😉
Bilan du match : Etre plus décisif sur nos temps forts et continuer avec la meme envie et solidarité.
Cagade du match : Guillaume LR qui s’est pris pour Alain Bernard avec un super en-avant dans l’en-but : « Elles sont pour toi les lunettes », dixit Bernard Montiel
Action du match : Julien G, qui, inspiré par le supersonique Gweno, nous a fait une percée dans l’axe digne des plus grands. Malheureusement, cette percée a commencé 20 metres trop tot ( départ des 50 metres, plus de jus aux 22 !!! )
Doby