« A la sortie du rond-point, tournez à droite. Dans 50 km, vous etes arrivés ». Paris, Grands Boulevards 8h30 : en route pour le 78 à Aubergenville pour affronter les Pompiers du 78. On débarque la bas vers 9h30 et le terrain est un billard, un peu trempé, on a pas ramené les boules mais on a des cannes chez nos 3 1/4,! Vincent prend le lead sur l’entrainement , on attaque tranquillement. Marie & Madeline nos supportices du jour sortent le thermos de café, à voir les yeux de certains, on en aurait besoin :Mémo : prévoir la jerricane de café au prochain match.
1ere mi-temps : La défénse, la défense.
Coup d’envoi : ils prennent la balle, leur 10 dans un fauteuil de ministre de la justice envoie des fusées à tout bout de champ et on se retrouve dans nos 22. Touche -> ils récupèrent -> envoient leurs centres sur Jérem et Hugo qui viennent de passer leur CAP Maconnerie : un mur monté en 5 minutes :en face, ils s’empallent sur les centres qui tiennent la dragée haute . La 1ere mi-temps voit une domination outrageuse des Pompiers qui nous baladent : coup de pied, on ne trouve pas la touche, ils relancent… Oval’Mines est dans les cordes, on arrive pas à se dégager, le faux rythme proposé par les Pompiers nous disperce. Devant, ca enchaine entre mélée et touche dans nos 22. On est à 3-3 après 20 minutes de jeu. Sur un renversement, ils nous transpercent à l’aile et on passe à 10-3 pour eux. On n’y arrive pas, tout le monde a son mot à dire : allez on y retourne, on plaque bien, on va reprendre la main et on se la ferme =) .
Sur une pénalité récupérée, Jud nous sort un coup de pied de mamouth qui finit sur la barre tel un Zizou contre l’Italie en 2006 à Ca passe ! 10 – 6 pour les Pompiers ! Sur un temps fort des Pompon, le malicieux Arte effondre un ruck : carton jaune. Fred en dupleix de Clamart reçoit la notification par sms , il sourit nerveusement.
2eme mi-temps : les brèches qui s’ouvrent.
A défaut d’avoir su enflammer cette 1ere mi-temps, Oval’Mines a su trouver les ressources pour coller au score et va essayer d’etre opportuniste sur les temps forts à venir en 2eme mi-temps. Hugo, tel un taureau dans la reine y laisse une épaule et une cuisse à défaut d’y laisser l’oreille et la queue. Geoffrey se replace au centre passe au centre pour toucher quelques balles car nos ailiers continuent un peu leur sieste !
On rattaque la 2eme mi-temps et Oval’Mines retrouve sa fougue : temps de fixation avec les gros, on avance bien. Le bufle / Anael / le doyen revigorés par la vodka du doyen d’avant match n’ont pas mal. Gauthier et Alexis commencent à transpercer et les Pompiers s’essouflent. Arrive l’action d’école : sur une fixation à gauche des gros sur 2/3 temps de jeu, le ballon file à droite : 10-> 12 -> 13 -> 15 -> 14 qui récupère la gonfle , voit un boulevard devant lui , i la 22 metres à sprinter : ESSAI sous les poteaux : 10-11 pour OvalMines ( transfo non passée car le mec en face à sprinter pour contrer notre buteur).
On arrive à contenir leurs centres et on transperce par 2/3 fois : Alexis notre nouveau gaillard 2eme ligne tente même une chistera, Victor prend un intervalle, JuGare revigoré par ses performances en triathlon et élu meilleur relanceur de la journée : 150 mètres parcourus ballon en main met à mal les pompiers qui font des fautes. Pénalité -> 14- 10 . Benedict l’écossais s’accroche sur un pompier tel un paresseux à un arbre : Allez Bénédict, la cagade elle est pour toi ! Pénalité : Jud fait un 100% -> 17-10.
Sur un dernier renversement, Thibault notre buteur échoue à 3mètres de la ligne d’en but avec un en-avant. Coup de sifflet final : Victoire 16-10 d’Ovalmines !!!
Bilan : une super défense en 1ere mi-temps. On a su gérer le match en prenant les points. Un match solide d’Oval’Mines qui a su être efficace. La saison est lancée !!