06/12 OPA hostile de la Sogé sur Ovalmines

Leader de son marché, la société générale, sentant la pression d’ovalmines revenir, s’est livrée à un petit jeu de dupes.

Samedi 6 Décembre à 15H00, Wall street, le cac 40 et l’eurostock 50 fermé, l’armée des traders de la société générale ont agressés Ovalmines.

Orphelin de quelques cadres, Ovalmines a été surpris. La panique commençait à monter dans les salles de marché.

 

C’est le trader n°10 qui ouvre la brèche, coup de pied par-dessus, récupération, essai, transformation. Il est 15h03. Le capital d’Ovalmines s’effrite.

C’est le moment où tous les autres traders s’y mettent. Maul à gogos, récupération dans les rucks. Un travail propre et bien réalisé, l’expérience est de leur côté. Du côté d’Ovalmines, la surprise de ces attaques répétés et bien réalisées amène à de nombreuses fautes, de nombreux hors-jeu.

Devant ces difficultés, 2  maul de la société générale aboutissent à deux essais supplémentaires. L’action perd 50%, il est 15H20.

 

17-0

 

C’est le moment où ovalmines se ressaisit et retrouve des vertues. La solidarité revenue, une défense se met en place et plus étonnant, ovalmines gagne des touches sur lancers adverses et sur ses lancers.

 

Quelques incartades d’ovalmines (notamment un coup de pied magnifique d’Arte qui permet à ovalmines de revenir à l’avantage) et une défense de fer permet de terminer la première mi-temps sur ce score. Ovalmines est blessé, ovalmines prend cher mais ovalmines est toujours vivant.

 

2eme Mi-temps

 

SOGE continue son jeu sur ses points forts. Forts dans les rucks, groupés pénétrant réglés comme du papier à musique. C’est bien fait mais ça ne passe plus. Ovalmines répond présent. Changement de stratégie pour la sogé, le Maul avance mais ne passe plus alors ils écartent et passe par les côtés. Résultat : 2 essais en bout de ligne pour la SOGE.

 

27-0

 

Rien ne va plus, la faillite d’Ovalmines est déjà annoncée sur les journaux en lignes. C’est le moment où Julien G. réussit une percée de 50 mètres avec 2 raffuts remets toute l’équipe dans le rang. Ovalmines pousse, ovalmines gagne des touches, ovalmines fait des passes et ovalmines ne fait pas (trop) de fautes et mets la soge en difficulté.

 

« Essai » d’Arte suite à une pénalité à 5m de la ligne qu’il n’aurait lui même pas validé.

 

27-5

 

Fin des opérations de la SOGE, Ovalmines a plié mais n’a pas rompu.

 

Bilan : Malgré une journée noire, Ovalmines ressortira des aspects positifs tels que la solidarité et l’envie toujours présentes. Une voie reste encore à explorer avec la possibilité d’une touche? Trop de fautes commises et le soutien pas toujours présent, ont eu raison de l’équipe.

Réducteur : Rémi le bufle

 

One Reply to “06/12 OPA hostile de la Sogé sur Ovalmines”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *