Pour ce cinquième match du championnat on affronte les happy ours. Alors qu’il faut sortir les griffes et les poils, Bouliche nous lâche, pas de coach fétiche. C’est mougel qui l’est Paul… Et nous guide vers le sommum de la technicité et de l’adversité.
On s’y colle plutôt pas mal en début de match.
Chacun a sa mission, mettre un tampon au plaquage
Nico le guerrier montre l’exemple en bon capitaine
Cyril s’y colle aussi mais son petit doigt n’a pas tenu. En partant aux urgences, Il aurait dit « un petit doigt pour Cyril, un Grande doigt pour oval’mines »
L’engagement de ce début de match, sous le bruit des placages de JD (acronyme de Je Découpe) nous rapporte la première pénalité.
Mais il ne faut pas enterrer l’ours avant de l’avoir tué. Car les oursons parviennent à se glisser derrière notre ligne avec un essai d’avants. 5-3, les ours sont devant.
L’oval’mines ne se laissent pas abattre et repartent de plus belle au combat.
Arthur se montre exemplaire avec de superbes montées et plaquages efficaces permettant à son équipe de gratter la balle.
Apres une pénalité de plus de chaque côté, et une pression qui monte, Gary l’opportuniste nous donne de l’air sur une superbe interception pour aplatir sous les perches. 13-8
Malgré les notes de trompettes de plus en plus fréquentes, la mi temps n’est toujours pas sifflée et ovalmines encaisse un essai sur une touche à 5m
On a encaissé les coups. Petit coup de mou qui arrive juste avant le coup de sifflet.
13-13 a la mi temps, on accuse le coup…
Est ce que ça vaut le coup de plaquer au cou ? A l’instar de Gary après le deuxième coup d’envoi.
Coach Paul, fait tourner pour éviter la fameuse mauvaise reprise habituelle d’oval’mines.
Les esprits s’échauffent un peu… Vincent se fait décapiter sur une pénalité vite jouée. On hausse le toncar le carton n’est pas sorti au soulagement des Happy ours…
Mais quelques minutes plus tard ce seront de tristes ovalmines qui verront merca puis gary les quitter sur carton blanc.
L’arbitre fait une bonne première mi temps mais la deuxième ne sera plus à notre avantage. De sur croit, le vent contraire ne nous aide pas. Et on joue un bon moment à 13 contre 15. Ovalmines tient bon mais a du mal à apporter du danger.
Côté gros, les touches sont pas fameuses … on perd la balle et on fait plus de mêlée que de mètre vers les perches …
Ça monte, ça met la tête mais cela ne suffit plus. Des placages hauts, des fautes et les ours passent une pénalité.
Les équipes se neutralisent dans cette seconde période. C’est dire que les organismes sont éprouvés car la lutte est intense. Comme le dit la chanson, On part à la chasse à l’ours, on part à la chasse à l’ours. mais on peut pas passer à droite, on peut passer à gauche… Ou ah ou ah
Juste avant le gong, Récupération de David dans les 22 adverses qui trouve Nino. Jud appelle la balle mais fait finalement un Passage David. Jud a perdu sa lucidité, son remplacement a-t-il été judicieux ? En tout cas, il n’a plus de jud (sans mauvais jud mots)
Et Non, nous ne marquerons pas un point en deuxième période.
Score final : 16-13, match nul
Positif dans l’abnégation et l’effort
Négatif dans la concrétisation et le score
Mais bonus défensif en guise de consolation suivi d’un joyeux happy (h)our(s)
Comme dirait Baloo, il en faut peu pour être heureux🎤🎼