Le tout nouveau coach d’Oval’mines, Emile N’tamack, a déploré le manque d’efficacité de son équipe lors du match capital contre Montrouge ( 3- 17 ). Il ne cache pas qu’Oval’mines aura besoin de courage pour son ¼ contre les premiers de poule. Tout sauf une simple affaire…
La rédaction : « Emile, que ressens –tu après ce premier match avec ta nouvelle équipe ?
Emile n’Tamack : Tout d’abord, j’ai eu le temps d’observer mes gars à l’entrainement cette semaine et ils m’ont fait une forte impression. Quand tu les vois s’échauffer, tu ne comprends pas comment ils peuvent être derniers de poule ( cot-cot-codec).
La rédaction : Tu avais parlé d’intensité et d’engagement, les consignes ont été respectées à ce que je vois ?
Emile : C’est sur que j’avais demandé aux gars de mettre de l’intensité et du rythme, ils l’ont bien fait en 1ere mi-temps avec un excès d’engagement qui nous fait jouer à 13 en fin de mi-temps. ( il reprend avec un air goguenard ) A 11 sur le terrain, on aurait pu faire un foot contre les autres équipes de Créteil, ca m’aurait limite arrangé. Malgré cela, à la mi-temps on tient le match et on repart aux vestiaires la tête haute.
La rédaction: Qu’a-t-il manqué à tes joueurs ?
Emile : L’envie était là, il a manqué comme depuis le début de 2014, de l’efficacité et quelques fautes individuelles nous mettent dans le rouge à chaque match. Mais j’y crois , et je pense que le ¼ de finale peut remobiliser l’équipe ( il se met à pleurer, un de nos journalistes le prend dans ses bras, il devient inconsolable)…. 1 semaine que je suis monté sur Paris tu comprends ? 1 semaine ! J’ai tout quitté putain, tout, j’avais une femme et des enfants à Toulouse, une super boulangerie à coté de chez moi ; et voilà que je me retrouve à Créteil un samedi après-midi à coté du Zone industrielle !! Bon d’accord c’est cool j’ai pu aller acheter du terreau chez Truffaut mais merde, c’est pas à ce que je m’attendais bon sang.
Compte tenu de la tournure que prend cette interview, la rédaction d’Oval’mines se désolidarise et part à la pèche aux interviews du coté de L’équipe.fr : nous avons pu obtenir tant bien que mal une interview de Bébui , leur ouvreur titulaire ce samedi. Morceaux choisis :
Dobi, ne faiblit surtout pas!
Ne faiblis surtout pas!