Le Quatre Quarts, ça se déguste avec du Champagne?

Après des fêtes bien arrosées il était temps de remettre le maillot (à l’envers pour l’occasion) et d’aller au jouer au rugby sur notre terrain favoris du Polygone.

16 vaillants Ovaliens se montrent  motives pour manger du quatre Quarts.  Avec un pack quasiment habituel et une ligne de ¾ totalement inédite, les joueurs s’avancent dans le froid et la pluie. Premier constat, les conditions ne nous permettrons pas d’envoyer du jeu au large, et nous allons devoir nous reposer sur nos avants. Pourtant Oval’Mines, pas apeuré, fera mentir les conditions et va donner du rêve dans tous les secteurs.

Dès le début du match, nous y sommes mais il manque un petit quelque chose, comme 15 mètres de courses à Vladz après sa belle percée sur la première attaque d’Oval’Mines.

Les gros sont un peu perdus et ça se voit : pertes de balles et indiscipline sont au rendez vous. Au bout de quelques minutes, la sanction tombe sur un des premiers dégagements, Oval’ Mines encaisse le premier essai du match suite à un dribbling chanceux de l’ailier adverse.

Suite à un petit recadrage, le jeu reprend et Oval’Mines se sent mieux. TomL reprend les rennes et met son paquet dans le bon sens. Les avants progressent mais perdent encore trop de ballons. Sur un lancement de jeu suite à une mêlée adverse, Simon se tord le genou sur un placage. Suite à un soin exprès de notre équipe d’infirmières, les pompiers prennent le relai. On retrouvera notre centre du jour  à l’hôpital après le match. Gweno passe au centre, poste ou il se révèlera.  Dès lors, tout le monde  y retourne. Les passes et les temps de jeu s’enchainent. Au bout d’une très belle percée, Vladz échappe à tout le monde et aplati entre les perches.

Lors de la mi temps, tout le monde se remotive. Nous ne sommes plus que 15 et allons devoir être solidaires pour aller chercher cette victoire qui est à notre portée.

C’est alors que l’on décide de déboucher le champagne !!

Dès le retour, Quegui enfonce la 3 ligne adverse, Guillaume et Julien pilonnent les avants Vinz pourri les mauls, Tom repousse les QQ dans leur camp, Aymeric est insaisissable, Sam, la recrue du jour, plante des adversaires dans le terrain et Mathieu fait des percées le long de la touche, du jamais Vu!!

Les ¾ ne sont pas en reste, Gweno nous fait part d’un double cadrage débordement qui laissera l’ailer et l’arrière sur le cul, Vladz s’essaye à la passe au pied qui atterri directement dans les bras de Julien qui sera rattrapé in extremis. François perce et fait mal, Maxou relance de l’arrière et vient chercher du soutien,  Gautier, qui a trop bu de Champagne pendant les fêtes a des crampes.

Sur un ballon gratté et vite envoyé au large, une action à 3 entre Quegui Gweno et Vladz permettra à ce dernier de marque le doublé.

Suite à un sursaut d’orgueil, les QQ Egalise sur une perte de balle et une percée au centre 10-10. Mais c’est sans compter l’esprit d’Oval’Mines qui ne veut pas laisser ce match filer. Sur une récupération sur un ruck, Gweno part en travers et à reculons. Le temps pour lui de réfléchir à ce qu’il pourrait encore faire de plus fabuleux. Effet garanti, une petite passe en l’air au pied sur le coté, permettra à notre mercenaire récupéré d’en face de recevoir parfaitement le ballon lancé, et de décaler Julien C qui fait parler sa vitesse et aplatit en coin le premier essai de sa jeune carrière, un essai magnifique !

Pour les dernières minutes, les gros montrent une maitrise exceptionnelle sur les pick and go et conserveront la balle près de 10 minutes sans laisser les QQ en faire quelque chose. Une petite frayeur à la dernière minute ne changera rien, Oval’Mines s’impose sur son premier match de l’année 2013, de bonne augure espérons le ! Souhaitons également un prompt rétablissement à Simon !

 

2 Replies to “Le Quatre Quarts, ça se déguste avec du Champagne?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *