La tête haute – Match contre les EPO

Nous y voilà, le retour à la compétition est sonné avec ce premier match contre les EPO ce jeudi. Rendez vous est donné à Vaucresson sur le terrain ou nous avions déjà démarré notre première phase. Ce premier match contre cette équipe rugueuse est dans toutes les têtes et tout le monde veut se ressaisir.

Pour l’occasion Oval’Mines étrenne sa tenue complète pour la première fois.  Les chaussettes accompagnent les shorts arrivés la semaine passée pour un habit de lumière complet. Retour au bercail de notre Chicha national, qui se lasse de Copa Cabana et préfère ce sacré terrain qui nous est proposé : pas de lignes, pas d’herbe et pas de lumières,  un environnement idéal. Saluons également nos recrues nantaises : Mika, Valentin et Arte, ainsi que Jud enfin rentré dans le droit chemin.

Après un échauffement de haute volée, le coup d’envoi est sifflé. Les EPO engagent et nous mette la pression dès le coup d’envoi et obtiennent une pénalité au bout de 3 minutes.

Pas refroidis, on envoi au large on gagne du terrain. Malheureusement encore trop brouillons, nous plions à la 20eme minute et on encaisse alors un essai plein centre. Zak et Aymeric sont sonnés, l’équipe semble plier, certains avants avouent qu’ils n’y sont pas.

Mais c’est alors que la révolte sonne, il est hors de question de revivre le scenario du match de la première phase! Quelques changements apportent de la fraicheur devant, et nous allons les mettre sur le reculoir, Gap vole les touches adverses et perce en départ de mêlée. Petit à petit, les mineurs mettent la main sur le ballon et progressent. Sur une action magnifique de jeu debout, ou quasiment toute la ligne d’arrière touchera la balle, Aymeric va aplatir. Les mineurs reprennent confiance et vont continuer de pousser jusqu’à la mi-temps.

Après la pause,  les Ovaliens repartent plus remontés que jamais, est c’est seulement à cause de l’état du terrain que les attaques ne peuvent pas se développer. Le jeu est haché et brouillon des deux coté. Vinz contre la balle de la tête, Arte arrive à percer, mais les belles actions individuelles ne se concluent pas, souvent à cause d’isolement.

Fatigués, les EPO posent leur jeu : en envoyant leurs gros au charbon.  Cette fois nous ne nous y laisseront pas prendre, les défenseurs repoussent chaque attaque jusque la faute. Pendant une dizaine de minutes, les EPO viendront s’épuiser sur la défense d’Oval’Mines.  Peu après une pénalité qu’ils taperont sur le Poteau, les EPO trouvent enfin la faille. Sur un plaquage manqué sur un avant lance, le jeu rebondi jusque l’aile ou Mathieu rattrapera le plus petit d’en face, mais malheureusement trop tard.

Le score passé à 15-5. Oval’Mines ne veut pas en rester là, il est hors de question de repartir sans rien d’ici, les EPO sont fatigués et ne se relèvent plus des contacts, c’est le moment d’accélérer, il reste 10 minutes.

Et la réaction fut à la hauteur de l’envie. Apres plusieurs percées, les EPO se mettent souvent à la faute dans leur camp. Après plusieurs pénalités jouées à la main ou en mêlée, une belle action des ¾ enverra Mika à l’essai, nous sans nous avoir fait une frayeur sur son crochet intérieur.

Les poteaux clignotent et l’arbitre siffle alors la fin du match

Mais non, on peut encore jouer, il reste 5 minutes !!

Oval’Mines y retourne alors avec toute son envie, tout le monde est à fond et pilonne la ligne d’en face.  Malheureusement, après un ballon perdu, les EPO envoient en touche et le match se termine là. Victoire 15-10 des EPO. 2 essais partout, et bonus défensif pour Oval’Mines, ça ne doit pas être souvent que les EPO le laisse en route.

Oval’Mines garde la tête haute et peut espérer de bonnes choses pour la suite de la saison. Avec l’envie de ce match, nous aurons de bons résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *