Rendez-vous était donné ce samedi matin à une heure plus avancée que d’habitude. Après un périple de Vince pour récupérer les maillots, nous nous retrouvons (presque) tous pour un solide échauffement orchestré par Kevin.
Celui paiera puisque dès le coup d’envoi nous mettons la pression sur le RCAP. Malgré la blessure de Sam, nous progressons aux impacts et nous installons dans le camp adverse. Au bout de quelques minutes une pénalité en face à 15m est sifflée : 3 points pour la botte de Gweno, nous prenons le score.
Remontés nous allons continuer à faire le jeu, mais l’adversaire est rugueux et la moindre erreur se paye cash. Profitant d’un arbitrage assez clément lors d’une longue séance près de leur ligne, le RCAP se dégage et remonte 60m de terrain. Après une attaque placée, une vielle connaissance nous plantera un couteau dans le dos (ou un essai en coin).
Oval’Mines est remonté mais baisse en intensité. Le RCAP reprend peu à peu le dessus et pose son jeu. Après plusieurs temps de jeu, ils réussiront enfin à percer plein centre pour aplatir entre les poteaux. 12 -3 à la mi temps, rien n’est perdu.
Malheureusement la mi-temps ne nous rendra pas notre fraicheur. L’adversaire est solide et sans grande faille. La deuxième mi temps ressemblera donc à la première : Oval’Mines résiste très courageusement contre les charges adverses. Un essai du 9 suite à un départ au ras et une action collective à le dernière seconde annihileront les chances d’Oval’Mines.
Bilan 22-3 pour un match à l’ambiance printanière, contre une équipe contre laquelle nous avions été sans force l’année passée. La progression est indéniable mais le chemin vers un niveau Top 14 est encore long ! Continuons à nous lever le samedi matin et à venir jouer entre potes !