Samedi 8 mars, tout le monde est unanime : « c’est l’été indien » sur TF1, les images d’enfants qui jouent dans les fontaines du Trocadéro tournent en boucle sur I-télé, le reportage sur le vendeur de glaces de Fréjus est saisissant et le canal St Martin regorge de bobos et hipsters ( qui gardent le bonnet, calvitie ? pellicules ? ). Ca c’était pour l’introduction, pour expliquer qu’avec ce temps clément, le rendez vous est donné à 17H30 pour un découdre contre l’ogre ( Shrek ? ) Kudu…
Il fait beau, il va falloir s’hydrater (l’eau c’est bon pour le corps). Devant, y’a pas grand monde et ça manque de poids, on pense qu’ils vont en chier avec peu de remplaçants, en face ils sont 25.
Le coup d’envoi est donné et la 1ere mi-temps est plaisante, on tient bien la marée , les Kudus percent au centre et envoient leurs flèches nous transpercer (*) à coté des poteaux ( 0-5). S’en suit une domination stérile d’Oval’mines qui se finit par un essai de Sam qui a été bien servi par Vincent B. qui récupère un renvoi catastrophe de leur ailier ( genre la balle qui au lieu d’aller en touche à gauche part de l’autre côté , en plein centre du terrain et derrière lui : les youtubers likent, la vidéo est un succès ) . La transfo est ratée , mi-temps : 5 – 5 .
Pour l’instant, Oval’mines résiste , on est en confiance et le match se tient bien. La 2eme mi-temps aura été une sucession d’évènements plutôt pas cool qui nous ont fait dégoupiller ( Grenaaaade ! ). Derrière, on n’a pas pris l’assurance tout risque ( Fucking Matmut ! ) et on se prend 3 essais à cause de placages ratés. Les Kudus nous font sortir du match (bien vu ) par 2 / 3 gestes pas très » Esprit Coubertin » et on se déconcentre vraiment .
Derrière, c’est un peu le bazar sur le pré : Gap récupère une faute avec une simulation qui aura bien fait l’arbitre l’arbitre : « je l’ai vu mais n’en faites pas trop quand même » , Vinz du bord de touche nous fait un comptage digne d’une stewart stagiaire RyanAir ( manque de budget : pas de compteur) et voit 16 verts à la place de 15 : Un 1,2 3 soleil est lancé en plein match : « Stop ne bougez plus, 1.2.3.4…. mais merde vous êtes bien 15 contre 15, allez on rejoue ».
La fin est un peu chaotique, un Kudu qui avait sans doute faim de Chips ( chips) a jeté son dévolu sur notre pauvre Julien G. qui reçu une bonne fourchette , bon c’est sympa pour manger une Entrecote-Frites au Val’ Café mais bon…
Score final : 10 – 27 .
Doby
Très belle simu GAP 🙂