Gazette Assommoir

11H : 4 personnes, 11H15 un peu plus, c’est vers 11H30 que l’équipe est au complet. Quelques motards retardataires et on peut revoir la compo : un centre finalement dispo, Gauthier S qui passe 13, Rémi the brave qui passe à l’aile, va falloir innover en ce samedi matin !

Le coup d’envoi est donné et le jeu envoyé fait plaisir à voir : ça avance à chaque impact, ca écarte très vite, on créé du jeu et on se rassure sur notre capacité à envoyer après la défaite de la semaine dernière. En face, ça défend bien et on va vite comprendre pourquoi ils s’appellent le XV de l’Assommoir… ( élu top jeu de mot 2014 par les lecteurs de Télé Z ) : Suite à  1 ballon récupéré et une course de 50 mètres ansi qu’un contre sur Jud ( notre responsable Travaux neufs du Val de Marne), Oval’mines est littéralement ( roulement de tambours… ) assommée, et on se retrouve à 0 – 10 après 25 minutes de jeu.

On arrête de faire les fou-fou et on se concentre sur les bases : concentrer les mecs avec les gros et envoyer au large quand il y a des espaces . Les gros mettent la gueule , en face ils se consomment sur les rucks et on envoie la balle à l’aile . Vincent ‘ Raquil ‘ M. à l’aile s’offre un essai en envoyant 2/3 crochets façon Brahim Asloum et on revient à 10-5 à la mi-temps.

La 2eme mi-temps, on garde le même niveau d’intensité et ça paye : Quegui, notre chasseur alpin savoyard nous fait un départ en 8 avec Arte au cul qui a bien poussé (poussez madame, poussez ) et nous libère : 12-10.  Sur la fin, on se fait plaisir et il y a énormément de jeu, le Xv de l’assomoir recule et le Pérec blanc ( Vincent M toujours ) de l’équipe nous refait sa spéciale pour signer un doublé historique ( 200m , 400 m, Bernard Montiel est aux anges : «  Tu l’as fait Vincent, tu l’as fait Vincent, ca tombe bien, on a ton père qui a un message à te faire passer » . 17-10.score final.

Doby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *