Tournois OvalMinettes 17/11
3ème journée Ladies Challenge, Stade Pershing
Samedi 17 novembre, y’a du soleil et des nanas : pas moins de 11 équipes présentes ! Les filles arrivent dures comme des glaçons à Pershing où l’herbe a fui depuis longtemps (la chanceuse). On est presque motivées, la famille d’Alex est même venue féliciter sa future non-blessure pour une fois. Sont présentes : Marjo aka Caporal Chef, Carine aka Sergent, la famille Ravetti et ses casques bariolés, Laëtitia aka Destruktor, Alice aka Ça glisse, Elena aka The Doudoune, Chloé aka La Nouvelle, Madeline aka The Mad Project Alex aka La Genouillère. Adrien est là depuis 6h30, Georges arrive en retard mais compense avec un très beau show de claquettes-béquilles, Philippine et Marion les supportrices du tonnerre sont au rdv. Aucun Ovalmineur n’est présent, étrange car il est pourtant plus de midi. Notre arbitre sera un Kudu aux chaussettes résille, ce qui est « bien mais pas top ».
Peers – Le Fessetival – 0-4
Carine reçoit un coup de fesse dans la tête au bout de 30 secondes, des fesses si fermes qu’elle en restera KO pour le tournois. Et un, et deux essais à la mi-temps. On n’a pas la balle et en plus on se fait asseoir dessus : un scandale ! On défend tant bien que mal, mais l’avantage est net. On recule même lors des phases offensives. Alex se prend un tampon monumental et tombe à la renverse (sur les fesses toujours). Et trois, et quatre essais avant la fin du match. Le moral craque comme une chips pour nos pauvres Minettes.
Barbues – Les Gorge-ophiles – 1-4
Les Barbues entament sec avec des plaquages Cravate et des raffuts au cou, à croire qu’elles aiment ça. Notre défense semi-gruyère les ralentit mais ce n’est pas suffisant. Déjà 3 essais des Barbues en première mi-temps dont un essai « Gérard Majax » : un ballon aplati sans les mains ! Leur entraîneur n’est pas convaincu non plus, on est pas au cirque Pinder. Ultime humiliation à la deuxième mi-temps avec leur fameuse grande qui décide de « mettre un essai toute seule ». Au final, une énorme percée de Laëtitia et un sprint digne de Hussein Bolt sauve l’honneur avec un essai pour les Minettes. Malgré tout, nous retiendrons un mauvais souvenir de ce match, très éprouvant physiquement.
HEC – Pas si Encu.. que ça ! – 1-2
Nos anciennes joueuses Capucine et Juliette sont dans l’équipe d’en face, mais on ne leur fera pas de cadeaux. On en veut cette fois, l’humiliation a assez duré. Notre force de caractère nous fait mieux jouer, on a enfin des possessions ! Un essai de HEC en première mi-temps, mais on reste concentrées. En deuxième mi-temps, elles nous remettent un essai. Madeline s’égosille sur la touche telle une furie : « ELLES NE PASSENT PAS !!! » (en référence à la célèbre scène du Seigneur des Anneaux). Enfin, suite à un jeu collectif du tonnerre, l’essai tant attendu est accordé grâce à Carole qui se tend comme un chewing-gum vers l’embut. Au final, ces filles de HEC nous ont donné du beau jeu et un bon esprit d’équipe. Le moral remonte.
Croquettes – TOP14 Forever – 0-0
Comme à la télé, du beau jeu et de la vitesse ! On se fait de plus en plus plaisir. Petit coup de pied de Marjo, feinte de Madeline, percée d’Elena, passes de Claire au ras, du beau jeu collectif et pour une fois on n’a toujours pas pris d’essai à la mi-temps ! Une croquette plonge sur le côté d’un ruck : « On n’est pas à la piscine !!! » crient les supporters ! L’engagement est à son max, à tel point que Laëtitia fout un coup de genou à Marjo dans un ruck en croyant que c’était l’ennemi. Deuxième mi-temps magnifique, mais où sont les journalistes ? Les Croquettes sont cramées, et les Minettes n’en reviennent pas d’avoir aussi bien joué.
Brut – Le parcours du combattant – 1-1
Laëtitia trépigne d’impatience (est-ce le Kinder Bueno qui lui donne cette énergie ?) et c’est parti pour encore un super match ! On possède on possède. Madeline et Laëtitia se font découper par le Brut mais rien de grave. Toujours égalité à la mi-temps. Soudain après un enchainement de passes du tonnerre, Alex rampe jusqu’à l’en-but. Et là c’est l’embrouille, on croit marquer car l’arbitre lève la mauvaise main, mais non, et une fille du Brut en profite pour traverser tout le terrain dans l’autre sens et aller marquer. Ça nous met vénères, plus personne ne se laisse tomber après un plaquage. Elena devient la muraille de Chine. On rampe, on se débat au sol, on donne des coups, et enfin Alex marque un essai de ver de terre (accordé cette fois) !
A la fin des matchs, la plupart des Minettes, lessivées, décident d’aller faire une sieste technique. Certaines resteront au bar pour le débrief. C’est la première fois de l’histoire de l’équipe que nous remontons la qualité de jeu et le moral au cours du tournois : une très bonne chose ! Pour conclure, je citerai Caporal Marjo (1991-Nos jours) : “De l’envie surtout sur les trois derniers matchs !!! De la rage De l’agressivité !!! Des belles choses pour l’avenir 😊”.