CR Match – XV de la Moustache – La revanche

2 mois après son match d’ouverture de saison, Oval’Mines retrouvait son adversaire de l’époque qui l’avait lourdement battu grâce à son jeu de ¾ virevoltant pour un match décisif pour la montée en seconde division.

Comme lors du précédent match, la première mi-temps semble mal embarquée. Après une sortie sur blessure de Zak au bout de 10min, 2 cartons blancs de Vladz et de notre nouvelle recrue Aymeric et un arbitrage difficile, Oval’Mines subit les attaques lancées de la Moustache avec leur très bon jeu de passes et leur volonté permanente de faire vivre le ballon. Sous l’œil borgne de Luc, Oval’Mines encaisse sur cette mi-temps 11 points mérités (2 pénalités, 1 essai).

Pour tenir Oval’Mines s’en remet alors à ses 2 vieux briscards qui, par une pénalité aux 20m vite jouée d’Adriano la Fouine et un départ 8 de Vince le Batard, permettent à l’équipe de virer en tête à la mi-temps : 12-11.

La seconde mi-temps se présente mieux. La défense Oval’esque est retrouvée et les bouchons commencent à être distribués. Le coaching fait des miracles et entretien la fraicheur de l’équipe. Oval’Mines a désormais la main sur le ballon et joue sur son point fort du match : les avants !

Les salves d’attaques usent les avants adverses qui reculent. Thom, Vinz, Romain, Gautier, Gweno, Massyl, Quegui, … Tout le monde y passe. Une longue séquence de pick en go vient récompenser ce travail par un essai de romain V en milieu de seconde période. 10 min plus tard c’est Aymeric qui vient conclure une cocotte des gros lancée à toute allure. La différence est faite. Un dernier reversement de jeu de Vladz en sortie de mêlée vient ajouter un dernier essai par JB à la suite d’un 2 contre 1 de la ligne 3/4.

Bilan : Victoire 29 – 11

Oval’Mines exulte. Au delà de tout espoir, la 2nde division est quasi assurée ! L’objectif sportif de l’année est déjà largement dépassé. Désormais ce ne sera que du bonus face à des équipes très structurées qui nous feront, pour sur, bien progresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *