CR match : XV de la moustache : La naissance d’un pack

Sous un soleil plongeant de septembre, le XV Oval’Mines lance sa saison lors d’un premier match amical contre le XV de la Moustache au terrain du Polygone de Vincennes.

18 en nombre après les errements de Virgile et de Romain V dans le bois de Vincennes, Oval’Mines présente une dream team digne des phases finales de juin dernier et aborde sereinement son match après ses sympathiques « touchers » du mois précédent.

Feuille de match affinée, mail sur les valeurs Oval’Mines écrit par Vinz et stratégie annoncée par ZAK à l’échauffement, Oval’Mines se lance derrière le drop d’engagement de son 10 : Vladz. 

Et là, à la surprise générale, Oval’Mines joue et domine territorialement ! Les charges répétées de nos piliers Gweno et Adri, le catapultage sur les touches de Charlie par Math et Thom permettent une entame de match parfaite qui se conclut par … un essai de 80m du XV de la Moustache sur un turnover. Les 15 premières minutes sont passées, Oval’Mines est désormais épuisé et attendra la mi temps et 2 essais plus tard pour se reposer. Bilan de la première mi-temps : 19 – 0.

A la reprise Oval’Mines retrouve sa forme de jeunesse et repart de plus belle : cocottes qui progressent, gros plaquages de notre impact player : Virgile, bons lancements de jeu par Simon sur des ¾ revanchards et un JB sûr de ses plaquages et conquêtes aériennes, c’est logiquement, sur un 3ème temps de jeu bien maitrisé que vladz lance Blade en orbite qui feinte la passe, prend l’intervalle et s’en va marquer le premier essai d’Oval’Mines qui exulte et se voit déjà rattraper son retard au tableau d’affichage.

Ce n’était non s’en compter sur notre forme physique et notre défense restée aux Invalides qui craqua à plusieurs reprises et engendra 2 nouveaux essais en fin de seconde période.

Bilan du match : Défaite 5 – 31 contre une très belle équipe du XV de la Moustache qui a réussi à régulièrement passer notre premier rideau et surtout à très bien jouer derrière la défense. Félicitation à eux et merci pour le super état d’esprit !

Nous retiendrons les simulations de blessure de max (3 en un match), le premier essai de la saison par Blade, la domination du pack qui n’a cependant pas su être convertie en sur-nombre offensif ou soutien en défense et à une ligne de ¾ encore en construction.

Contrairement au lit de la copine d’Adri, nous ne retiendrons pas la 3ème mi temps à la Pena avec ses 160 ricards, 120 shoots, 5 bouteilles de vin, 2 bouteilles de Get 27 et ses 18 pintes.

Merci à tous et rendez vous samedi pour le second match amical contre l’ACMB !

Feuille de match – XV Moustache_ – 2sept12

2 Replies to “CR match : XV de la moustache : La naissance d’un pack”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *