Oval’mines se retrouve en nombre pour se venger de l’affront de l’an passé et de sa défaite 7 essais à 2 contre une équipe épaisse qui avait laissé des traces dans la mémoire de nos joueurs.
A noter pour ce match du grand retour de Charlie qui, après s’être blessé à la 54ème seconde du match contre les EPO et 3 mois de rétablissement, se … reblesse à l’échauffement ! Félicitation à lui, il aura, par sa présence, rappelé à tous que malgré notre phénoménal niveau de jeu, nous restons avant tous des hommes. Blade l’accompagne à l’hôpital.
Bilan de l’échauffement : Oval’Mines : -2 – Sous Bocks : 0. Le match peut commencer.
1ere mi-temps : nous choisissons de faire ce que nous savons le mieux faire : SUBIR ! Ainsi :
– Comme à son habitude, Oval’Mines encaisse les charges des lourds avants adverses.
– Comme à son habitude, Oval’Mines redonne beaucoup de ballon au pied et par son manque de soutien.
– Comme à son habitude, la défense plie mais ne rompt pas.
– Comme à son habitude, bon, on défend bien, mais il y a des limites…
– Comme à son habitude, 1 exploit de l’équipe adresse vient nous transpercer plein centre sur une belle feinte de passe.
Oval’Mines n’aura que peu touché la balle dans cette mi-temps avec notamment, les nouvelles règles du corps arbitrale fraichement inventées pour l’occasion. Bilan 5-0. Nous nous en tirons pas si mal au vue de la première mi-temps.
La seconde mi-temps se présente mieux. Tom le surprenant passe capitaine et vince aplatît un essai qui sera refusé par l’arbitre sur une sortie en touche hypothétique de JB. Oval’Mines reprend du poil de la bête. Les frères Schoens font des merveilles et les avants suivent notre nouveau 8 Sam en sortie de mêlée. La sauce prend et le nouveau banc monstrueux d’Oval’Mines entretien à merveille le niveau de jeu.
Malheureusement une cocotte dévastatrice au 22m de l’équipe adverse viendra ruiner le temps fort d’Oval’Mines au pire moment : 10-0.
Malgré cela, Oval’Mines y croit toujours, il reste désormais 20min pour battre une équipe adverse épuisée.
C’est alors que Julien C redonne espoir à toute l’équipe sur une belle action : Après un bon enchainement des avants qui fixent à merveille la défense, le ballon est envoyé aux ailes pour un essai en bout de ligne. 10-5, tous les espoirs sont permis.
Sur une derrière action sur une pénalité dans nos 22m, toute la ligne de 3/4 touche le ballon pour un quasi essai de 80m avec crochet/passe sur 1m et croisée jusqu’à une dernière passe ratée à 5m de la ligne.
Oval’Mines a été à 2 doigts d’accrocher sa première très belle victoire sur 2013. Nous gagnerons la prochaine fois !
Bilan : Défaite : 5 – 10. Enorme progrès en comparaison de l’année dernière !
On a déjà gagné un match en 2013 !! no mais ho!
J’ai parlé d’une belle victoire !
On vient bien que tu n’étais pas à ce match là ! c’était une super victoire !!