Il y a des matchs ou l’on a la rage, la rage de s’être pris 3 mois plus tôt la plus grosse défaite d’Oval’Mines de son existence avec un cuisant 5 – 49 encaissé face à des nœuds paps vifs et cavaleurs en ¾ et chapardeurs de ballons devant. Cela dit, nous ne pouvions tolérer un tel affront et la vengeance était obligatoire !
Ainsi après avoir profité de la visite d’Herblay par ce beau temps de printemps avec sa gare de transilien, son centre historique dénommé « village de roms » par le gardien du mauvais stade de rugby et sa piscine « vaisseau spatial », nous arrivons en terres ennemies avec près de 35min de retard et seulement 10 min pour s’échauffer.
Mais avec cette volonté commune de battre l’ennemi, ce mail de motivation envoyé spécialement la veille et ce discours d’avant match du capitaine, il n’en fallait pas plus pour lancer la « PIEUVRE OVAL’MINES » dans la bataille avec son cerveau principal : la charnière chicha/vladz (remplacée par la charnière chicha/berduca au bout de 5min) et ses cerveaux secondaires présents en chacun de ses membres.
La consigne était claire : tout jouer debout, ne redonner aucun ballon au pied et conserver le ballon à tout prix !
Et à équipe motivée : Force décuplée ! Les gros avancent sur chaque impact, les ¾ au physique ravageur jouent debout en avançant, on voit même, Tom P, Matt D et Julien G combiner sur des espaces d’1m² pour toujours avancer, avancer. Le bloc de saut fait le boulot et le premier soutien est omniprésent pour leur interdire tout ballon, la conquête est assurée, les noeuds paps ne toucheront pas un ballon propre du match.
Très vite Oval’Mines assoit sa domination sur le match, les gros finissent le boulot avec notamment 2 essais d’ailier à créditer à Gauthier S et Kéké qui à 1m le long de la ligne de touche se sont débarrassés chacun de plus de 4 joueurs à base de raffut et de pas de l’oie. Seul un coup de pied hasardeux de Jérémie remettait en cette fin de première mi-temps les nœuds paps dans le sens de la marche.
Mais c’était sans compter sur l’accélération d’Oval’Mines qui réattaquait la seconde mi temps sur les chapeaux de roues en ne laissant aucune chance à ces frêles nœuds paps. Ainsi Kéké et Gauthier faisaient leur doublé, Chicha confirmait sa qualité de finisseur et Aymeric améliorait ses stats. Berdu et Gweno transformaient l’un après l’autre la majorité des essais.
Bilan : écrasante victoire 42 – 8, l’affront est levé ! Sur ce match nous avons commencé à fond, avons accéléré au milieu et avons fini en sprint ! Bravo à toute l’équipe !
La pieuvre Oval’Mines laisse sa trace sur les Noeuds-Pap