C’est un jeudi soir à Clichy que la valeureuse équipe d’oval mines se déplace sur un terrain sans herbe mais plein de boue et de flaques.
Au départ François « la sent bien » cette partie. De mon coté je suis dubitatif. La balle glisse, le moindre crochet on se retrouve la tête dans la gadoue et l’éclairage du terrain n’est pas top. Je me dis que j’aurais mieux fait de venir avec des bottes de pêcheur qu’avec des crampons vissés.
Le match commence, Oval’Mines avance et obtient une pénalité : 0-3. Ca sera la seule fois du match ou l’on aura mené au score.
La suite est assez floue pour moi au cours de ce mud-wrestling festival.
Ah si, on retiendra quand même l’inauguration d’un nouveau geste technique par Julien C. Je cours à 100km/h tout seul lancé vers l’essai, et j’attends de passer devant les gradins pour me vautrer lamentablement (Demandez à ce guignol de Vincent B pour un remake, il sait très bien mimer le geste).
C’est alors que nous sortons notre botte secrète. La très éprouvée « passe à Mika ». Grande première : ce fut un flop et mika finira comme les autre la tête dans la gadoue !
L’équipe d’en face est bien organisé et assez costaud. On finira à 24-3.