RDV était donné à l’embarquement du polygone en cette matinée de novembre. Les conditions fraiches mais sèches ne devaient pas perturber pour notre trajet de l’après-midi.
Après 5 succès d’affilé, l’équipage arrive en nombre et remonté avec comme objectif de maintenir Oval’Mines en altitude, en haut du classement de sa poule.
Après les consignes de sécurités prodigués par Kevin et un mot du capitaine de bord, les joueurs rentrent sur le terrain près à réciter un plan de vol défini et connu de tous.
Pourtant, tout ne se passe pas comme prévu. Les adversaires ont passé commande de gros porteurs devant et de chasseurs tout neufs derrière. Premier coup dur, Gap se casse le nez sur la première action : un réacteur et non des moindre en moins pour le match ! Le match est loin d’être de la haute voltige et nous n’arrivons pas à lancer correctement nos rafales. C’est au contraire nos adversaires qui continuent leurs bombardements de notre ligne d’avant, qui ne va pourtant pas se désunir devant de tels assauts.
Le score met du temps à se décider, et c’est sur un premier coup de pied de Jud qu’Oval’Mines va prendre la tête. Malheureusement, juste après cette ouverture du score, nos adversaires vont atteindre leur destination une première fois, sans transformation. Jud répondra avant la mi temps pour faire virer Oval’Mines en tête d’un point à la mi temps.
Au retour des vestiaires des changements sont opérés : Valdz quitte la cabine pour l’aile de la 3eme ligne. En face, le carburant devient juste et les rentrées devant nous permettent de reprendre de l’altitude. Les espaces aériens se créent et Guillaume, nouveau venu est au départ d’une action conclue par Vladz. Essais Transformé : 13-5. S’en suivront de longues minutes pleines de fautes des deux cotés et pas d’occasions franches. Sur un dernier sursaut Air France marque à la dernière minute mais ne transforme pas. 13 – 10 score final.
Oval’Mines est soulagé, le vol aura été ponctué de nombreuses turbulences, mais nous atterrissions finalement – non sans encombres. Ce match nous aura permit de nous mesurer à une belle équipe et à mesurer toutes les escales qu’il nous reste à faire sur le trajet du titre !
Le commandant de bord.