Après un BIG week-end d’intégration, l’équipe masculine est prête pour son premier match officiel de la saison.
Ça se passe à Montreuil histoire de visiter un peu. L’avantage c’est que le match est à 18h. Pour une fois on sera réveillés et on pourra aller supporter les filles avant.
Pour affronter les BIG de Vincennes, on a constitué une équipe solide avec 8 ailiers… Non on est pas des plus gros du championnat quoiqu’on possède le plus BIG de tous les 10. On fait l’appel: Pierre ? Présent, Pierre-yves ? Présent… Avec 5 pierres dans l’équipe, Ça va cogner.
Le match débute avec une domination des BIG qui vont à l’essai au bout de 5 minutes de jeu. On est pas trop dedans au début, classique chez Oval’mines.
Mais cet essai non transformé nous permet de réagir. À la manière des japonais le matin même, Oval’mines ne s’échappe pas et plaque le solide pack avant des BIG. On est pas la pour se rouler les BIGoudis. Ce qui les pousse à la faute et nous offre une pénalité marquée par BIG Jud suivie d’un jaune pour avoir trop ouvert leur bouche. Cette deuxième partie de mi temps est sous domination oval’mines. À l’instar de Doudou, le pack avant s’accroche malgré les BIG gabarits d’en face. Après s’être pris un magnifique cul par le BIG 8, David traverse la ligne d’avantage et plutôt que de faire la passe, se ramasse via une cuillère qui donne une pénalité concrétisée par Jud. Hugo est obligé de se transformer en tee, car comme d’hab on est Tee-short. Il y a de belles occasions souvent manquées en raison de nombreux en avants. On est devenus BIGleux ou quoi ? Juste avant la mi temps les BIG mettent une pénalité. 8-6 pour eux.
Pas de changement à la mi-temps on fera rentrer après. On reprend le match avec volonté car on le sait, ce match est à notre portée. Sur une inversion dans leur camp, le ballon se ballade rapidement dans la ligne jusqu’à un 2 contre 1 parfait avec Dominik. Mais David a préféré croquer pour aplatir seul. Bonne reprise mais Hugo se blesse et on test Nino en 9, puis Ludo encore sous jetlag. Nino profite de sa position de centre pour prendre un intervalle avec une belle course qui, à défaut de donner un essai, finira sur un cul du dernier défenseur adverse. Après deux pénalités concédées de chaque côté, la température monte et les esprits s’échauffent sur le terrain. Sur un bras cassé, les BIG placent un gros tas d’avants à gauche. Focalisés sur l’action à venir, notre défense ne regarde que le tas d’avants. Le ballon ne quittera pas les mains du BIG centre qui engageait. Il se faufile tout seul nous prenant au dépourvu. Belle finte qui permet aux big de prendre l’avantage.
À deux reprises le 8 échange avec le 9 sur mêlee et viendra buter contre BIG Jud qui ne s’échappe pas. Il laissera même partir une droite pour ne pas qu’il revienne. Finalement c’est notre capitaine qui ne reviendra pas après son carton blanc symbolique à deux minutes de la fin.
Le match se termine donc avec 14-21 pour les BIG. Dommage que le match nous soit passé entre les doigts. En guise de consolation, on récupère le bonus défensif. Et les oval’minettes nous font oublier la défaite avec quelques bières qu’elles ont failli toutes boire. Il y en aura assez pour faire quelques chaussures pour les nouveaux arrivants. George qui en connaît certains du BIG se cache derrière son appareil photo et mitraille tel un touriste asiatique. Merci pour les clichés et vidéos.
Après une douche sans eau, nous chantonames dans le bus avec une jeune demoiselle fort inspirée. BIG up à la dame du bus.
Après un BIG mac au TMC (et quelques long island), la soirée devint du BIG n’importe quoi…