Après une semaine compliquée , place au rugby et rendez-vous à Pantin pour un match contre une nouvelle équipe : Ernst and Young, dont on ne connait pas grand-chose hormis le fait qu’ils portent bien le costume cravate en semaine..
Coup d’envoi à 12h, on se cale aux vestiaires et Fred prend le mic. Il teste le micro « Un , deux, un deux » et annonce les quelques nouvelles combis ( on y reviendra), il avait prévu de nous lire la lettre de Guy Moquet, mais faute de temps, on l’aura pour plus tard !
5 minutes avant le coup d’envoi, notre Gerardo national arrive pépouze.Il passe de statut de nouveau pilier à la mascotte de l’équipe : c’est LA MASCOTTA, une tradition maya annonce que lui embrasser le crane avant le match porte bonheur, Rémi ZB a testé :réussite sur Paris pour l’instant.
On attaque le match avec le vent contre nous et on n’est pas super réveillé. En face, ils nous attaquent et les 10 premières minutes ne sont pas faciles, on recule. Derrière, on arrive à avoir quelques brèches, et nos centres du jour (Hugo et Sylvain, qui mettent 20 kilos à ceux de l’an passé) envoient des tubes d’un air de dire goguenard: « Reviens …». Benjamin B repositionné à l’aile le vit mal, à la 15eme minute, on l’aperçoit , faute de ballon, en train de faire des selfies sur le terrain avec son iphone 6, un pied de nez certain aux responsables Compos… On le répétera jamais assez, même si les iphone peuvent vous sauver des attentats, ils sont interdits sur les terrains de rugby ( Vincent ? Tu peux le rajouter au règlement s’il te plait ? ).
Revenons au match, sur une mélée à gauche , ca écarte à droite, j’arrive lancé comme un frelon, y’a plus qu’à applatir, facile… tu parles, j’invente le « en-arrière » , la balle rebondit et Sylvain vient marquer son 1er essai, un beau geste d’intégration, faut faire marquer les nouveaux aussi merde !
Ensuite, on voit des superbes courses, Anael ,puis Gweno est insaisissable, sa vision du jeu à 180°, lui permet d’éviter les joueurs adverses et d’avoir environ 1 seconde d’avance sur les autres, il finit dans l’en-but mais ne peut aplatir, ce sera partie remise. Le 2eme essai est une suite de 2 contre 1 bien maitrisé qui voit JuGar’ dans l’en-but, un vrai (pain de) champion ;).
Le match étant particulièrement mou et chiant et comme il faut rire aussi un peu, j’enchaine 2 belles cagades pour remettre les autres dans le match : Un coup de pied qui me lobe, mélée à 5 pour eux (merci Arte pour les conseils :Laisse, laisse) et essai à suivre + un dégagement raté, je vous préviens, cette année, je vais encore être dur à détrôner sur les cagades…
Jérém , le couteau suisse de Corrèze, en force vient ponctuer un temps de domination avec son bras téléscopique.
Mi-temps : 15-5
Bien sur, ca sera plus facile en 2eme , on aura le vent dans le dos : Bordel, y’a plus de vent et maintenant il pleut… le destin s’acharne sur le club qui voit Vincent passer 9. Le mec récupère le poste au super moment, Fred nous dira que ca s’appelle l’expérience. Fred re-rentre en 9 : plus de pluie et grand soleil !!! Vincent écoeuré postule en ligne à un poste chez Lafarge pour pouvoir récupérer les ballons dans l’usine d’à coté…
La deuxième mi-temps , ils sont fatigués et Jérem continue à ouvrir les portes de Saloon armé de son pistolet et son brin d’herbe au coin de la bouche : 2eme essai ! Gweno dont la vision du jeu a réduit à 170° avec la fatigue maintient ses efforts et va inscrire entre les perches.
Rémi P se prend une claque qui le renvoie sur la touche , sans doute en face un mec qui regarde i-télé, Youssef perd son doigt sur son premier ballon, To Marquesh’ perd son coude droit, il annonce Buffalo pour le gala
On finit le match à 25-10 avec beaucoup de surnombres mal exploitées en 2eme mi-temps. Place à la sieste, ce soir c’est le Gala