Dernier match de l’année : Oval’Mines vs Renault. Renault qui a écrasé tous leurs adversaires versus Oval’Mines, qui continue de progresser et qui tenterait bien un coup à Meudon. Certains cadres se désistent pour laisser de la place aux autres, on fait tourner l’effectif, se retrouvant à 25 ce samedi matin.
A 10h, Clovis sort de son terrier, pointe le bout de son nez et nous annonce sa nouvelle meuf : Madame Bronchite… une meuf qu’il a chopé un mercredi soir mais il pensait qu’il allait pouvoir la quitter samedi matin. Bon ben c’est bien tout ça, on a pas de 9 ! Marqueche venu en touriste au match pensant ne pas etre sélectionné se fait rattraper par la police : il sera notre nouveau 9, une sorte de 4eme 3eme-ligne, pour les chaussettes, chaussures, on s’arrangera.
On s’entraine bien, on se regroupe, bon, il en faut un qui parle, il faut un capitane titulaire. Ah oui merde, on y avait pas pensé….Après un premier tour de vote, c’est Ben. qui se retrouve capitaine. Une consécration pour ce joueur qui pensait arrêter sa carrière en début de saison et acheter un food truck pour sillonner les plages du Morbihan. Ca rie dans l’assemblée, allez coup d’envoi : C’est parti !
1er round : Le bat’eau -valmines sombre mais ne coule pas.
On souhaitait mettre de l’intensité en ce début de match, les étouffait et Oval’Mines prend l’eau . Ils nous font des mauls, des picks&go, on galère et au bout de 5 minutes, essai transformé : un maul. Bim 7-0. Oh merde, on va pas prendre l’eau tout le match quand même. On va jouer chez eux : Faute : Pénalité passée par Hugo : 7-3. On reprend la main sur le ballon et on arrive à le bonifier sur nos prises de balle. Aux ailes, Geoffroy et Patrick sont dans un fauteuil, télécommande à gauche chips à droite, ils se baladent sur chaque ballon touché. Des breches vont s’ouvrir car ils sont en canne !!! On prend une pénalité à 35 metres, on recolle au score : 7-6. Derrière, Renault envoie du jeu, ils envoient nos centres se crasher sur Benjamin et Sylvain -> 2 questions se posent alors : Renault va-t-il réussir à maintenir ce rythme ? Oval’Mines va-t-il résister pour ne pas exploser ? Sur la1ere question, la réponse est plutôt positive : ils continuent à jouer devant, sur un temps de jeu devant : Essai. Allez, 12-6. Pfff, essai suvi d’un drop de leur ouvreur : 15-6 pour Renault. Le match est propre, Renault commence à dégoupiller en fin de 1ere mi-temps avec un carton jaune. On se met pas la pression, on continue à poser nos temps de jeu et étant patients. On patiente, tic tac , tic tac, c’est long, on patiente, on se croirait dans une maison de retraite à 18h40 quand tous les vieux sont à table déjà et que la bouffe arrive à 19h : tic tac…. Sur le pré, JuGar’ y laisse un nez -> il mangera de la soupe sur le banc de touche pendant tout le match : temps de jeu = 15 minutes… Hugo , malgré sa cuisse qui peut lacher d’un moment à un autre, déroule : pénalité à 40 metres ? je prends la main. Pénalité à 35 metres ? Je prends la main. On finit la 1ere mi-temps à 18-12 pour Renault. On a su plus ou moins bien les contenir , recoller au score et bonifier le temps passé dans leur 50 mètres via des pénalités.
Mi-temps : 18 -12 pour Renault.
2eme round : l’arrivée de Super Nanny
Début de 2eme mi-temps, Oval’Mines revigoré par le soutien de Super Nanny, reprend la main sur la balle. On pose notre tente chez Renault. La vidange durera 35 minutes. Sur une pénalité, on passe à 15-18. Le match est tendu, Sylvain, qui roule en Clio, se chamaille avec un mec de Renault, carton jaune pour les 2, on perd un arrière, ils perdent un avant. Oval’Mines pousse toujours et Gauthier, sur un coup qui sort de son chapeau arrive à éviter 2 mecs de Renault et file sous les perches. Transformé : Ovalmines passe devant : 22-18. S’en suivent 10 minutes de domination à outrance d’Ovalmines qui plante 3 banderilles consécutives, c’est une vrai corrida ( sans Cabrel et la moustache). Hugo passe les bras pour Sylvain qui laisse Bennjamin applatir sous les perches. Et moi-même savoure mon 1er essai de l’année suite à une double redoublée improbable avec Gwéno et Clément, qui m’ouvrent un boulevard pour aplatir sous les perches. Merci !! Donc, on regarde le banc de touche : Y’a combien ??? Oval’Mines 36, Renault 18. Il reste 10 minutes et on est à +18. On continue ainsi et on va chez eux. Piqués à vif, Renault dégoupille et Gauthier, dans un ruck, se prend la foudre : carton jaune pour Renault… Gauthier sort de son match, nous devons rester soudés et contenir leurs assauts. JB qui aura joué 9 en 2eme mi-temps ( ca fait 2 3eme lignes qui jouent 9) tombe dans le panneau et se met à chambrer : Carton jaune.. Un vrai Morgan Parra ce JB, il a été bon le mec, des bonnes passes, du rythme, je sais pas si c’est les 9 qui sont bons ou si c’est les avants qui font du bon taf mais ca marchait bien hier … Putain les gars, on parle trop quoi. Derrière, on fait de la merde et on se prend 2 essais.
Score final : 36-30 !!
Un super match ou on a su bien défendre en 1ere mi-temps et envoyer du jeu sur la 2eme. Hugo, irréprochable à l’ouverture, a su nous porter et faire avancer l’équipe. Les 9 ont bien fait jouer l’équipe et on reste invaincus en 2015-2016 !!!
Félicitations à tous, quel plaisir de gagner ces matchs !!!